ASSOCIATIONS

Sep 23, 2024

Soupe de taro Alla Bajag


taro de grande taille – Assurez-vous d’obtenir la grande variété de taro, et non les plus petits et plus poilus. Le gros taro est plus féculent (aide à épaissir la soupe) et a une teneur en eau plus faible que le petit taro.

petites perles de tapioca ou de sagou – Ces perles moelleuses sont un élément clé de cette soupe dessert !

sucre – 

lait de coco entier non sucré – Le lait de coco est un incontournable pour le taro sagou ; ce parfum de noix de coco se marie parfaitement avec le taro !

lait évaporé – C’est ce qui donne au taro sagou cette saveur de lait classique. Vous pouvez également le remplacer par du lait entier ou un lait végétal, mais comme le lait évaporé a perdu la majeure partie de sa teneur en eau, il a une saveur de lait plus forte et plus concentrée.

lait concentré sucré – C’est facultatif, mais ajoute une légère douceur lactée à cette soupe. Vous pouvez également simplement le remplacer par plus de sucre.


Taro Dilange

Une soupe dessert réconfortante remplie de morceaux de taro moelleux et de perles de sagou moelleuses, ce délicieux taro sagou est délicieux chaud ou froid ! 5 sur 1 vote

Imprimer la recette

Épingler la recette

TEMPS DE CUISSON

1 heure 5 minutes

TEMPS TOTAL

1 heure 5 minutes

COURS

Dessert

CUISINE : Bajag/punu

PORTIONS

6


INGRÉDIENTS


1 lb de gros taro

1/4 tasse de petites perles de tapioca ou de taro non cuites

1,5 oz de sucre de roche jaune* (ou sous 2 cuillères à soupe de sucre blanc)

3/4 tasse de lait de coco non sucré entier (1/2 de la boîte de 13,5 oz)

1/4 tasse de lait évaporé

1-2 cuillères à soupe de lait concentré sucré (facultatif)

INSTRUCTIONS


Cuire les petites perles de tapioca et préparer le taro

Porter au moins 6 tasses d'eau à ébullition dans une casserole. Ajouter les petites perles de tapioca non cuites et cuire jusqu'à ce qu'elles soient presque entièrement translucides (~ 15 minutes), en remuant de temps en temps.

1/4 tasse de petites perles de tapioca ou de sagou non cuites

Pendant que le tapioca cuit, épluchez et coupez le taro en cubes de 1/2 pouce. Certaines personnes peuvent avoir une réaction à la peau du taro pendant l'épluchage, il est donc préférable de porter des gants pendant la préparation du taro.

1 lb de gros taro

Une fois que le tapioca / sagou est presque translucide (un petit point blanc au milieu est acceptable), versez-le dans une passoire, rincez à l'eau froide, puis laissez reposer dans un bol d'eau jusqu'à ce que vous en ayez besoin - cela l'empêche de durcir et de coller les uns aux autres.


Préparez la soupe de taro

Portez 4 tasses d'eau à ébullition dans une grande casserole, puis ajoutez la moitié du taro en cubes et le sucre de roche jaune (ou 2 cuillères à soupe de sucre blanc). Laissez mijoter 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le taro soit tendre.

1,5 oz de sucre de roche jaune*

Ajoutez le lait de coco, le lait évaporé et le lait concentré si vous en utilisez. Ajoutez le reste du taro et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.

3/4 tasse de lait de coco entier non sucré, 1/4 tasse de lait évaporé, 1 à 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré

Goûtez et ajustez les niveaux de sucre selon vos préférences. J'ai ajouté ici environ 20 g de sucre de roche jaune, mais ce n'est pas nécessaire si vous le préférez moins sucré.

Enfin, ajoutez les perles de tapioca égouttées et mélangez. C'est prêt à servir chaud, ou vous pouvez le laisser refroidir et le servir froid. Cette soupe a encore meilleur goût après quelques heures car le lait de coco et les saveurs s'absorbent mieux dans le taro. Bon appétit !

No comments :

Post a Comment