L'homme punu de l'ANNEE 2008

Grand prix littéraire d’Afrique noire 2008: Jean Divassa Nyama.

Gabon : Jean Divassa Nyama, Grand Prix Littéraire d’Afrique noire, édition 2008
Date de parution : jeudi 18 décembre 2008.

< L’Association des Ecrivains de Langue Française (ADELF), cette année, a décerné le Grand Prix Littéraire d’Afrique noire (48ème édition) à Jean Divassa Nyama, pour son roman La vocation de Dignité, publié il y a quelques années et réédité cette année aux éditions Ndzé.

Après Sandrine Bessora Nang Nguéma, lauréate en 2007, pour son roman Cueillez-moi, jolis messieurs, publié aux éditions Gallimard.

Jean Divassa Nyama est l’auteur des romans L’Oncle Ma, La vocation de Dignité (1997),Le bruit de l’héritage (2001),Le voyage de l’oncle Ma (2008)..., publiés à compte d’auteur puis aux éditions Nzé.

Une distinction majeure pour la littérature gabonaise et qui va certainement redonner un second souffle à la carrière d’un auteur dont il faut louer la persévérance, la patience et la présence permanente.

Deux années consécutives et la littérature gabonaise est à l'honneur: Jean Divassa Nyama vient de se voir attribuer le grand prix littéraire d'Afrique noire avec sa trilogie intitulée la calebasse: La vocation de Dignité, Le bruit de l'héritage et le Voyage de l'oncle. Mais c'est pour La vocation de Dignité que cet auteur a reçu ce prix.

No comments :

Post a Comment