Jul 2, 2009

BEST OF PRÉNOMS CONTEMPORAINS PUNU





Bonjour chers lecteurs pour répondent a vos nombreuses attentes j'ai posté quelques jolies prénoms des filles et des garçons. Les prénoms peuvent s'écrire de façons différentes : Dyele, Dièle ou Dièl.



Garçons
Dyele: la sagesse
Bweni: Supérieur
Mwenzilili Nyambi: Don de Dieu
Dunzi: intelligence
Kemi.
Kani.
Tangu: crépuscule
Wissi: temps, jour


Filles
Ytu: Espoir, foi
Bwelili: Étoile
Dimingi di wisi: belle comme la beauté du jour
Mwetsi: clair de lune
Yessie: chance
Ndossi: Songe
Dimengui ou Mamengi: aurore
Biniani : Gisir C'est pour qui, à qui appartient ceux-ci ?
Doutsona : Enfant né en fin de semaine (dimanche)

Ma préférence se porte pour des noms composés qui portent le surnom de l'enfant , son nom propre et le nom de son géniteur par exemple:

Bibal- bi-mamboundu-ma Nsiengi
Babik-ba-mussiru
Dijob Divungi di Nding
Manduku-ma -Mukagny
Magang-Ma kass ba Nding
Magang Ma Mbuju Wisi

2 comments :

  1. Très intéressant, mais il serait encore plus intéressant d'avoir une liste plus large de ces prénoms.

    ReplyDelete