Dec 27, 2011

Passer le réveillion 2011 dans le Sud Ouest Gabon



Où dormir à TCHIBANGA?

FOYER DES SŒURS DU ROSAIRE Hôtels, hébergement,
catégories : Hôtels, hébergement
À côté de l’église
TCHIBANGA
Gabon
Tél : 06 61 35 37
Informations pratiques :
Chambres et dortoirs disponibles à partir de juin jusqu’à septembre. 5 000 FCFA.


COMPLEXE HOTELIER MODIBOTIE Hôtels, hébergement, TCHIBANGA
catégories : Hôtels, hébergement
Quartier Ibanga B.P. 185
TCHIBANGA
Gabon
Tél : 07 54 83 76
Informations pratiques :
Au carrefour en face du ministère des TP et des Grandes Endémies. Complexe hôtelier de bon standing : 20 chambres avec TV et climatisation, dont 1 suite (120 000 FCFA) composée d’un salon, d’une grande chambre, d’une salle d’eau et d’une ... voir + salle de bains, 5 chambres VIP à 41 000 FCFA, 24 chambres simples dont 1 avec baignoire à 26 000 FCFA.


Où dormir FOUGAMOU?
Hôtel Ngounié
Gabon
Tél : 07 54 43 99
A l’entrée de Fougamou au bord de la Ngounié. Il y a 10 chambres standard 20 500 FCFA, 4 chambres lits king size 25 500 FCFA et une suite présidentielle 80 000 FCFA. Toutes les chambres sont climatisées, TV, salle d’eau, W.-C. Petit déjeuner ... voir + 3 500 FCFA. Pour la restauration, prévenir le matin pour déjeuner ou dîner. Au menu, gibiers ou plats européens pour environ 10 000 FCFA.

MOTEL BEAU RIVAGE Hôtels, hébergement, TCHIBANGA
catégories : Hôtels, hébergement
Quartier Minzanzela au carrefour Saint-Joseph, à gauche, piste non goudronnée.

Gabon
Tél : 07 99 55 21
18 chambres. 3 ventilées 8 000 FCFA, 15 climatisées 15 000 FCFA. Prix négociables pour les groupes.


Le principal défi de Fougamou provient de la chaîne de montagnes Koumounabouali, un mile plus loin: il est devenu le lieu du dernier repos de quelques pilotes de brousse qui, par inadvertance se sont retrouvés dans des conditions IMC. Pour cette raison, les débarquements sont généralement effectués au sud, et les décollages vers le nord.
Il n'y a pas d'arrimage et l'endroit est accessible. Aucun plan de vol, pas de frais.

La ville est située à 5 km au nord. Taxis vous coûtera pour environ 1.500 francs CFA. (étranger).

Fougamou est une ville de 5000 habitants située sur la rive de la rivière Ngounié, au pied des montagnes Koumounabouali. Une demi oublié ville voies de Lambaréné à Mouila, Fougamou économie repose sur quelques silhouettes de bois tropicaux qui opèrent dans la région. Asphaltage de la route de Lambaréné devrait être achevé en 2010: ce sera mis Fougamou à moins de 5 heures de Libreville en voiture.

Hôtel (10mn de l'aéroport)
hôtel de la Ngounié et le restaurant, construit à la fin des années 1990.

Auberge de Samba-Magotsi (10mn de l'aéroport)
Centre-ville propre et confortable. Environ 15.000 francs CFA par nuit.

Mission de la Sainte-Famille (à 10mn de l'aéroport)
Propreté des chambres équipées de ventilateur. des tarifs abordables.

Où manger?
Brochettes, poulet grillé et la nourriture africaine disponible en plusieurs «maquis» de la ville. Les hôtels mentionnés ci-dessus sont aussi des restaurants.

Quoi visiter?
Lorsque la rivière Ngounié Fougamou atteint, il se tourne du calme à l'état sauvage. Les Chutes de l'Impératrice ('impératrice Falls »), près de la ville, valent une visite. Ils ont été découverts par l'explorateur Paul 19e siècle Béloni Chaillu du nom et de l'impératrice Eugénie, l'épouse de l'empereur Napoléon III. Les gens du pays croient un esprit vit dans la rivière et a créé les chutes d'eau pour empêcher les humains de la franchir.

MOUILA - VILLE (FOGM / MJL)

Comment est l’aéroport de Mouila?

l'aéroport de Mouila à une piste en dur, en bon état. Le parking peut facilement accueillir quatre avions de transport régional. L'aéroport a un opérateur AFIS et est ouvert de 0800 à 1600 LT, qui sont ses heures de travail; extensions au coucher du soleil peut être demandée par écrit avant midi au bureau de l'aéroport de Libreville. Gardez à l'esprit l'opérateur AFIS est mal formé, non surveillée, et ses radios sont souvent en panne: ne pas trop compter sur lui ...

Un bâtiment terminal belle datant de 2003 est sous la responsabilité de l'exploitant AFIS qui l'ouvrira pour vous si vous en avez besoin. Il s'agit essentiellement d'un terminal passagers réguliers, mais il y a aussi une petite salle VIP qui a un des canapés AC. L'aéroport est normalement accessible; s'ils passent la nuit, c'est une bonne idée de demander à l'opérateur AFIS pour un veilleur de nuit. Aucun dépôt de plan de vol doit quitter Mouila, bien que les plans de vol normalement circulaire sont déposés à Libreville pour les vols retour. Les frais d'atterrissage pour Mouila sera facturé par le bureau de l'aéroport de Libreville.

La ville est située à environ 2 km au sud de l'aéroport, le trajet en taxi de 5 minutes sur la belle route pavée peut être négocié pour environ 1500 francs CFA.

Avec environ 16.000 habitants, Mouila est la capitale de la province endormie Ngounié du Gabon. Il se trouve dans une épaisse forêt sur les rives du fleuve Ngounié. La zone a été découvert en 1858 par l'explorateur français Paul du Chaillu du, qui a donné son nom à la proximité des montagnes.

Gendarmerie (police militaire): + (241) 86 11 50
Hôpital: + (241) 86 11 46 (Lambaréné à proximité des installations a beaucoup mieux, si)
Pharmacies (Mukemi): + (241) 86 13 96; (Socoma): + (241) 86 13 88
Aucune banque.

Où dormir à Mouila?

Hôtel Mukab (5mn de l'aéroport)

C'est le nouvel hôtel de Mouila, ouvert en 2009 par un ancien homme politique gabonais dans une de ses villas. La résidence offre une douzaine de chambres, toutes très propres et joliment meublées, réparties autour d'un jardin exotique. Télévision par satellite et la climatisation. Vous pouvez boire un verre sur la terrasse du bar et le restaurant sert de la nourriture décente. Dans l'ensemble, le meilleur choix à Mouila pour le moment. (2010)

Hôtel le Lac Bleu (10mn de l'aéroport)
PO Box 34 - Mouila
Tél: + (241) 86 10 96
Les vestiges pathétiques de l'ancien Novotel Mouila est là. Rien n'a été maintenue, mais certaines chambres ont encore à l'air conditionnair. La propreté est aléatoire. Le restaurant sert la nourriture de base, selon que le cuisinier est allé au marché ce jour-là ou non. Night club. Prix de chambre commencent à partir de 18.000 francs CFA par nuit. (2009)

Où manger?
Restaurant la Métisse..

Il n'y a pas beaucoup à faire à Mouila, vraiment. Le seul élément digne de mention est le Lac Bleu ("Blue Lake") à environ un kilomètre de la ville, qui a une couleur bleue très rare.
Source d'infos le margouillat

No comments :

Post a Comment