Le nouveau bajag style ou le style sud ouest gabon

Le bajag style punu peut bien se résumer dans le pur , le simple et le sculpté. Nous parlerons du style vestimentaire, décoration et architectural,



Le bajag a le choix entre garder ses cheveux coiffés ou tressés, son cojak divenda ou simplement porter son chapeau, Fedora ou le chapeau western style( OU VA TU KOUMBA?). Ses pantalons sont aussi bien du super 100, la gabardine ou jeans Patrice Nziengui et ses chaussures boots western.

La femme bajag rayonne la lumière des notes qui apportent toutes saveurs rayonnantes et fleuries des campagnes.

Il est dévoué à l'amour du travail du bois, quelques meubles et fournitures en bois divers: mahogany, douka ou le moabi, on y trouve fauteuil colonial, canapé, et fauteuil du planteur, chaises le secret sa décoration résident, grosse tables en bois sciés vernis, régents ou victorian , dans les détails tels qu'ornements du bois.

Les murs de la maison sont en bois sciés ou briques de terres, avec les influences coloniales qui sont françaises, anglaises portuguaises et espagnols.

Les décorations sont faites à partir de vases d'argiles , de calebasses, des paniers, les couleurs sont les couleurs de la terre ,les jolis cadres de photos anciennes, la chambre son lieu secret est fait à partir d'un lit en bois et couvert d'un jeté de lit traditionnel, patchwork.

Les tissus anciens servent de textiles d' ameublements.

Sa riche collection est composée de toutes sortes de
nattes, tissus en raphia, napperons, tissus en étoffes d’ananas etc...

Le nouveau style bajag est une mixture du rustique et du contemporain, du moderne et du primitive.


Dans la même rubrique.

No comments :

Post a Comment