Jul 19, 2021

La science du NDU punu

Le Ndu est la source du Ndukululu, c'est-à-dire de la libération, la porte de sortie du MUTU de son ignorance sur la nature des êtres et des choses. A travers cette science il parvient ainsi à apprivoiser la nature en maîtrisant certains de ces éléments qui, bien entendu, concourent à son bien-être. Le terme NDU est une extension de celui de NDA qui est la traduction du mouvement de l'action, c'est ainsi que WENDA exprime la marche du mutu vers un lieu donné autrement dit le NDU prend sa source dans le NDA qui est le mouvement . Aussi le ndu apparaît comme une technique scientifique du mutu qui lui permet dans l'analyse des éléments du NZA, ou de la nature de connaître une existence paisible.

Chez les punu tout est sujet du momentum : Mot latin venu par l'anglais, momentum est souvent employé dans des expressions telles que profiter du momentum, créer un momentum, avoir le momentum, garder le momentum,


 qui pourraient être rendues par des tours comme profiter de l'impulsion du moment, de circonstances favorables, ou encore créer une dynamique, avoir le vent en poupe, continuer sur sa lancée, garder le rythme, être porté par.

Selon le contexte, d'autres équivalents peuvent aussi lui être substitués : élan, impulsion, lancée, force, essor, allure, vitesse (de croisière), rythme, dynamisme, vigueur, énergie, conjoncture (favorable) ou conditions (favorables), etc.

Momentum est un mot anglais d’origine latine; cet emprunt assez courant est notamment employé dans le langage journalistique. Plusieurs équivalents français peuvent lui être substitués selon le contexte : élan, impulsion, lancée, force, essor, allure, vitesse (de croisière), rythme, dynamisme, vigueur, énergie, conjoncture (favorable) ou conditions (favorables)

Choisissez un calcul pour l'impulsion p, la masse m ou la vitesse v. Entrez les deux autres valeurs et la calculatrice résoudra la troisième dans les unités sélectionnées. Vous pouvez également saisir une notation scientifique telle que 3.45e22.

Equation de momentum pour ces calculs:
p = mv
Où:
p = élan
m = masse
v = vitesse

Le calculateur de momentum utilise la formule p = mv, ou l'impulsion (p) est égale à la masse (m) multipliée par la vitesse (v). La calculatrice peut utiliser deux des valeurs pour calculer la troisième. Avec les valeurs, entrez les unités de mesure connues pour chacune et cette calculatrice convertira en unités.

QUESTIONS CONCEPTUELLES
  1. Un objet qui a une petite masse et un objet qui a une grande masse ont le même élan. Quel objet a la plus grande énergie cinétique?
  2. Un objet qui a une petite masse et un objet qui a une grande masse ont la même énergie cinétique. Quelle masse a la plus grande impulsion?
  3. Application professionnelle. Les entraîneurs de football conseillent aux joueurs de bloquer, de frapper et de tacler les pieds au sol plutôt qu'en sautant dans les airs. En utilisant les concepts d'élan, de travail et d'énergie, expliquez comment un joueur de football peut être plus efficace les pieds sur terre.
  4. Comment une petite force peut-elle donner le même élan à un objet qu'une grande force?


PROBLÈMES ET EXERCICES
1(a) Calculez la quantité de mouvement d'un éléphant de 2000 kg chargeant un chasseur à une vitesse de 7,50 m / s.( b) Comparer l’élan de l’éléphant à l’élan d’une fléchette tranquillisante de 0,0400 kg tirée à une vitesse de 600 m / s. 9c) Quel est l'élan du chasseur de 90,0 kg qui court à 7,40 m / s après avoir raté l'éléphant?
2.Quelle est la masse d'un grand navire qui a une impulsion de 1,60 × 109 kg · m / s, lorsque le navire se déplace à une vitesse de 48,0 km / h? b) Comparer l’élan du navire à l’élan d’un obus d’artillerie de 1 100 kg tiré à une vitesse de 1 200 m / s.
3. À quelle vitesse un avion de 2,00 × 104 kg doit-il voler pour avoir un élan de 1,60 × 109 kg · m / s (identique à l’élan du navire dans le problème ci-dessus)? b) Quelle est la vitesse de l’avion lorsqu'il décolle à une vitesse de 60,0 m / s? (c) Si le navire est un porte-avions qui lance ces avions avec une catapulte, discutez des implications de votre réponse à (b) en ce qui concerne les effets de recul de la catapulte sur le navire.
4.Quelle est la quantité de mouvement d'un camion à ordures de 1,20 × 104 kg et se déplaçant à 10,0 m / s? (b) À quelle vitesse une poubelle de 8,00 kg peut-elle avoir le même élan que le camion?
5.Un wagon de car d'une masse de 15 000 kg se déplace à une vitesse de 5,4 m / s sur une voie. Calculez le temps nécessaire à une force de 1500 N pour immobiliser la voiture.
6.La masse de la Terre est de 5,972 × 1024 kg et son rayon orbital est en moyenne de 1,496 × 1011 m. Calculez son élan linéaire.

SOLUTIONS SÉLECTIONNÉES AUX PROBLÈMES ET AUX EXERCICES
1. a) 1,50 × 104 kg ⋅ m / s; (b) 625 à 1; (c) 6,66 × 102 kg ⋅ m / s

3. a) 8,00 × 104 m / s; (b) 1,20 × 106 kg · m / s; (c) Étant donné que l'élan de l'avion est de 3 ordres de grandeur inférieur à celui du navire, le navire ne recule pas beaucoup. Le recul serait de −0,0100 m / s, ce qui n'est probablement pas perceptible.

5. 54 s

Contribution Jean Martial Divounguy

No comments :

Post a Comment