Changer de mode de production agricole.

La définition Agricole extension est la fonction de pourvoir aux besoins- et a la connaissance de la demande-basé dans les techniques d'agronomique et les compétences des communautés rurales d' une manière systématique et participative, avec l'objectif d'améliorer leur production, leur revenu et la qualité de vie. L'extension est essentiellement fondé sur l'éducation et vise à a provoquer les changements comportementaux positifs parmi les agriculteurs. L'extension agricole consiste en :

* La diffusion utile d' informations pratiques reliés à l'agriculture, y compris les semences améliorées, les engrais, les machines et outils, les pesticides, amélioré les pratiques culturels et le bétail .

* L'application pratique de connaissance utile à la ferme & le ménage.

L'extension est un pilier essentiel pour le progrès rural de la communauté et fait partie d'une stratégie de recherche-développement agricole. La recherche agricole reste une tentative académique pour livrer des solutions aux agriculteurs par les formes appropriées d'extension.

Les institutions de recherche se fixent sur les aspects techniques pour produire les technologies utiles, pendant que l'extension se fixe sur l'acceptation et sur l'adoption de ces technologies par les utilisateurs.

Le deux, la recherche et l'extension, devraient être fonctionnelle. Les services agricoles d'extension peuvent être potentiellement fournis par trois sources principales : le secteur public, le secteur à but non lucratif privé et le secteur commercial. Le secteur public inclut des Ministères et des Départements d'agriculture et de Centres de Recherche Agricoles. Le secteur à but non lucratif privé inclut ONG local et international, les fondations, les conseils de communauté et les associations, les projets d'aide bilatérales et multilatérales et les autres associations non-commerciales.

Le secteur privé consiste en la production commerciale et les entreprises de commercialisation (comme les fabricants et comme les distributeurs d'entrée), les agriculteurs commercial ou le groupe d'agriculteur a fonctionné des entreprises où les agriculteurs sont des utilisateurs et des fournisseurs d'informations agricoles, les entreprises agroalimentaires sur le marché et traitement, les associations professionnelles, et la consultation privée des entreprises de médias.

No comments :

Post a Comment