Le style royale gabonais

Le style royale est au sujet de la glorification des civilisations africaines, celui des grands empires d’Égypte, d’Éthiopie , de Cush et  de la Nubie noire. De Thèbes à Ombos, de  Meroë au Tchad,  du Zimbabwe au Kongo, de la Tanzanie en Afrique du Sud, de l’Afrique du Sud au Gabon.


Ce style est au sujet de la magnificence et la croisée des cultures, elle célèbre les reines de l'ancienne Egypte ,de la  Nubie et Zulu, c'est le trait d'union entre le Nord et le sud du continent. L'exotique africain, les parfums ... Ce style est un réveil des grandes civilisations africaines du passé.
Longue silhouette en forme pyramidale, parfaite exécution, matériel de qualité. Ce style met en avant la beauté  africaine, la gloire, la richesse, le luxe des civilisations passées.Une remémoration des reines africaines : Néfertiti, Makeda,    Majaji, Amanirena,  Nzinga, Bella Below, Nandi, Ravanolova, Bakanle; Kungi; Simbu; Ibasa; Irendi.   .
Le style royale c'est au sujet de la richesse des ornements africain, les bijoux , perles , les coiffures.
C'est une mode qui s’accommode aux grands galas, soirée.

C'est une philosophie de vie , une façon de voir la réalité, un style fait pour ce qui ont la grandeur de l'esprit. Chez les punu l'aigle pêcheur est l’emblème de cette royauté, chez les Lumbu le léopard.


No comments :

Post a Comment