Jul 20, 2019

La symétrie de l'énergie nucléaire

''La bipolarisation s'étend aussi en père(Tate) et mère(Mame); alors, TATE est le reflet de PATSU et MAME est le reflet de DU sur terre. Entre les deux, il y a une symétrie d'énergie lumineuse.''

Calculez la même chose pour un mur de hauteur Z. Conservez la somme de la hauteur A = Z + N mais laissez leur différence (N - Z) égale à paramètre libre. Découvrez la dépendance de l'énergie totale sur ce paramètre libre.

    L'énergie de symétrie nucléaire caractérise la variation de l'énergie de liaison lorsque le rapport neutron sur proton d'un système nucléaire est modifié. C’est l’une des caractéristiques les plus importantes de la physique nucléaire en général, dans la mesure où elle est simplement liée à la nature à deux composants des systèmes nucléaires. En tant que tel, il est l’un des paramètres physiques les plus pertinents qui affectent la physique de nombreux phénomènes et processus nucléaires. Cet article de synthèse présente une étude du rôle et de la pertinence de l'énergie de symétrie nucléaire dans différents domaines de recherche et de la précision de sa détermination à partir de la phénoménologie et de la théorie microscopique à plusieurs corps. Ces dernières années, un grand intérêt a été porté non seulement à l'énergie de symétrie de la matière nucléaire à la densité de saturation, mais également à toute sa dépendance. Nous considérons en particulier l'énergie de symétrie nucléaire en relation avec la structure nucléaire, l'astrophysique des étoiles à neutrons et des supernovae, ainsi que des expériences de collision d'ions lourds, tentant d'élucider les connexions de ces différents champs sur la base des particularités de l'énergie de symétrie. L’interaction entre les données expérimentales et d’observation et les développements théoriques est soulignée.

No comments :

Post a Comment