Gabon: L’ONG « Antoinette Nzahou Mayagui » pour le bien être d’Atrui au Gabon

Libreville, 23 janvier (GABONEWS) - L’association « Antoinette Nzahou Mayagui » dont le but est d’apporter de l'aide aux personnes en souffrance, les personnes atteintes du VIH/SIDA entres autres, a été présentée ce vendredi à GABONEWS par sa présidente Gevy Kumba.

Cette association entend, dans le cadre de ses activités et de ses possibilités financières, développer aux mieux les actions en faveur des personnes atteintes du VIH/SIDA en organisant notamment des actions de sensibilisation en rapport avec des situations vécues, des actions de prévention auprès des jeunes et la distribution des préservatifs, tout en œuvrant pour l’accès au dépistage et aux médicaments.

Pour les personnes âgés, dépendantes ou handicapées, la présidente a expliqué que l’association veut « apporter une aide alimentaire en cas d’hospitalisation, proposer ou assurer un accompagnement en fin de vie, aider à l’acquisition de matériels (fauteuils, prothèses, piluliers), offrir de manière permanente ou occasionnelle, tous produits ou services entrant dans le cadre de son objetif, ou susceptibles de contribuer à sa réalisation ».

En parlant des enfants atteints d’un handicape, l’ONG Mayagui entend contribuer également à apporter un soutien en cas d’hospitalisation ou d’une évacuation en France.

« Nous entendons apporter notre aide pour les problèmes administratifs, de logement, de restauration et de parrainage des enfants par une autre association française », a-t-elle indiqué.

Relevant les faits qui ont amené à la création de cette ONG, Gevy Kumba explique: « J’ai été amené à créer cette ONG en raison de ma qualification professionnelle d'auxiliaire de santé. En plus, plusieurs expériences dans ma vie privée n’ont fait que confirmer mon envie, ma foi pour ce que je faisais déjà au quotidien. Parfois, il vaut mieux vivre certaines situations pour y croire. Dans ma famille, plusieurs personnes ont eu le VIH-SIDA, d’autres ont fait la maladie », a-t-elle témoigné.

L’association a été créée le 2 décembre 2008 à Paris.

No comments :

Post a Comment