Dilengi: la citrouille.
Les recettes à base de citrouille sont légion dans le monde entier. Les Américains adorent la tarte à la citrouille, les Italiens préfèrent les tortellinis à la citrouille et les gnocchis à la citrouille assaisonnés de beurre de sauge et de parmesan. Mais la citrouille cuite simplement est très populaire partout dans le monde, et la citrouille est suffisamment polyvalente pour pouvoir remplacer d'autres types de courges dans de nombreuses recettes. Elle peut être coupée en tranches et rôtie au four avec juste une pincée de curcuma et un filet d'huile d'olive ; elle peut être servie dans une soupe avec du gingembre, du lait de coco et du poivre noir. Il existe même des recettes inventives de burgers et d'escalopes de citrouille. L'une d'entre elles, ci-dessous :
Recette de côtelettes de citrouille
Ingrédients :
- 500 g de purée de citrouille (ou 1½ boîte de citrouille)
- huile d'olive extra vierge
- ⅔ tasse de farine
- 1 cuillère à café de moutarde
- sel
- romarin
- sauge
- chapelure
Méthode :
Si vous utilisez de la citrouille fraîche, coupez-la en tranches et faites-la cuire au four avec un filet d'huile à 190 degrés pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Jetez la peau.
Écrasez la pulpe avec un presse-purée.
Lorsqu'elle est froide, ajoutez la farine, la moutarde, le sel et les épices ; mélangez bien jusqu'à ce qu'une pâte se forme
Formez des escalopes et enrobez-les de chapelure des deux côtés
Faites cuire au four ou à la poêle jusqu'à ce que la chapelure soit dorée
No comments :
Post a Comment