Oct 2, 2024

SOUPE D'AGNEAU

 


 Aujourd'hui, elle est souvent préparée sur un poêle à bois, mais une cuisinière moderne fonctionne tout aussi bien. C'est l'un de ces plats réconfortants, copieux et simples à préparer, auxquels il est impossible de résister. Un ragoût épais et parfumé est parsemé de boulettes moelleuses et moelleuses qui parfument le bouillon de viande avec une touche d'oorn frais. Ce plat apparaît dans cette section plutôt que dans le chapitre Soupes car il est toujours servi comme plat principal et non comme entrée


Pour 6 à 8 personnes

  • 910 g (2 livres) de viande de gigot d'agneau,
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 bottes d'oignons verts, parties blanches uniquement4 pommes de terre Russet, pelées et coupées en dés
  • 960 ml (4 tasses) de bouillon de bœufBoulettes de maïs bleu, recette ci-dessous


BOULETTES DE MAÏS 

  • Pour environ 30 boulettes
  • 1 tasse (125 g) de farine tout usage
  • 1/2 tasse (60 g) de semoule de maïs 
  • l/2 cuillère à café de sel

Dans une grande casserole, ajoutez l'agneau et 4 tasses (960 ml) d'eau. Portez à ébullition à feu moyen. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sel, le poivre, les oignons verts et les pommes de terre et faites cuire, en écumant les impuretés de la surface, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette. 20 à 25 minutes. Ajoutez le bouillon et les boulettes de maïs bleu. Continuez à cuire jusqu'à ce que les boulettes soient fermes, environ 10 minutes. Retirez du feu et servez.

Dans un bol moyen, ajoutez la farine, la semoule de maïs et ½ cuillère à café de sel. Remuez jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé. Ajoutez lentement 2 tasses (480 ml) d'eau tout en remuant (remarque : vous n'utiliserez peut-être pas toute l'eau ; cela dépend de l'humidité de l'air où vous cuisinez). Une fois que le mélange se transforme en pâte, retirez-le du bol et pétrissez jusqu'à ce qu'une boule lisse se forme. Remettez la pâte dans le bol et couvrez-la d'un torchon de cuisine pendant 15 minutes. Pour former les boulettes, étalez la pâte sur une surface farinée aussi finement que possible. Ensuite, à l'aide d'un couteau ou d'un coupe-pizza, coupez la pâte en fines bandes d'environ 1½ pouce (12 mm) de large et 3 pouces (7,5 cm) de long. Réservez les morceaux jusqu'au moment de les utiliser.


TERRE ET MER : AGNEAU


No comments :

Post a Comment