Le nouveau homme fort de la Ngounié


Professeur Léon Nzouba est né le 25 juin 1956 à Mouila, marié père de 10 enfants. Il est
Professeur agrégé de médecine Val de Grace(France). il a reçu une spécialité en hôpitaux des armées ORL et CCF, santé publique, médecine des catastrophes.

Professeur Léon Nzouba a été successivement Chef de département à l’université des sciences de la santé (USS), Chef de service ORL et CCF, à l’hôpital d’instruction des armées Omar BONGO ONDIMBA (HIABO)Directeur Général du service de la santé militaire.

Professeur Léon Nzouba a été aussi ancien ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Il était sur le point de reformer ce département quand il a été muté a un autre ministère. Il a contribué significativement à la relance du ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle c'est fort de ses résultats qu'il se verra confié l’épineux dossier de la route du Gabon.

Ministre de l'Équipement,des Infrastructures et de l'Aménagement du Territoire on peut mettre à son crédit l'impulsion de la nouvelle dynamique de la route du Gabon.

Professeur Léon Nzouba est un homme de terrain, un homme de cœur et un homme humble. Vous entendrez toujours un de ses anciens patients dire du bien de cet homme. Monsieur Léon Nzouba a aussi une ferme agricole dans la Ngounié.

No comments :

Post a Comment