Comment faire les vases en argiles?

L'art de la poterie africaine est riche et diversifié
Photo par Brian McMorrow

La poterie a une longue histoire en Afrique et est l'un des arts les plus anciens. Les pots sont habituellement faites par des femmes. Bien que bon marché et fonctionnelle, pots en Afrique combinent l'utilité d'une grande beauté. La procédure pour faire des pots varient dans les différentes communautés qui couvrent le continent. Le processus de la poterie en Afrique commence avec l'extraction et la préparation de l'argile et le mélanger avec de l'eau.
Les residus incluent la paille hachée finement, des déjections animales séchées réduites en poudre, et la balle à gauche quand le riz ou le mil est vanné pour le préparer pour la cuisson, le sable, galets de rivière, des tessons de poterie ancienne qui ont été réduits en poudre trouver. Les résidus sont pétris dans l'argile fraîche dans des quantités qui varient. Généralement, le résultat est un corps d'argile avec de 30 à 50 pour cent du matériel colère.



A partir d'une masse d'argile, la plupart des potiers travaillent en poinçonnant un trou au centre, et en tirant de l'argile à part pour donner une forme de vases. Certains aplatir une forme d'argile sur un moule convexe et construire un navire avec des bobines. Le tour du potier est rare en Afrique. Quand ils sont prêts pour la cuisson, quelques pots et en de nombreux petits sont empilés. Ensuite, ils sont au feu de bois pendant environ trois heures à des températures relativement basses. Certaines communautés utilisent des fosses et des fours.



Durant la pré-cuisson décoration est généralement permanente et survivre manipulation et l'utilisation extensive de la casserole. En revanche, l' après-cuisson décoration, tels que la peinture ou la pose de couleur, ne devient jamais une partie intégrante de la casserole et finira par perdre de la surface.

Pré-cuisson décoration est appliquée à différents stades dans le processus de séchage, après l'achèvement de la forme de base du pot et avant le tir. Décorations simples comprennent celles incisées dans l'argile humide avec une lame tranchante ou peigne outil, impressionné par un timbre fait par exemple de gousses fendues ou coquilles, ou roulé avec une roulette faite à partir d'un épi de maïs séché dont les grains ont été enlevés. Pré-cuisson permet également de conduire les molécules d'eau absorbée dernière entre les particules d'argile.
Pour préchauffage des plus grands pots, ils sont tournés vers le bas sur la jante trois grosses pierres qui les gardent sur ​​le sol. Un petit feu est construite sous chaque pot pour compléter le processus de séchage. Lorsque les pots sont suffisamment sèches, elles sont empilées avec d'autres pour la cuisson finale. La cuisson finale doit être commencé avant les pots ont refroidi par les pré-cuissons. Si la poterie, on laisse refroidir après la cuisson pré-, il sera ré-absorbent l'humidité de l'atmosphère et se fissure lors de la cuisson finale. Pré-cuisson n'est généralement pas nécessaire dans la savane sèche où le manque d'humidité permet un séchage plus complet de la poterie avant cuisson.

Pour préchauffer les plus grands pots, ils sont tournés vers le bas sur la jante trois grosses pierres qui les gardent sur ​​le sol. Un petit feu est construite sous chaque pot pour compléter le processus de séchage. Lorsque les pots sont suffisamment sèches, elles sont empilées avec d'autres pour la cuisson finale. La cuisson finale doit être commencé avant les pots ont refroidi par les pré-cuissons. Si la poterie, on laisse refroidir après la cuisson pré-, il sera ré-absorbent l'humidité de l'atmosphère et se fissure lors de la cuisson finale. Pré-cuisson n'est généralement pas nécessaire dans la savane sèche où le manque d'humidité permet un séchage plus complet de la poterie avant cuisson.


Cuisson dans un four

Le four se compose d'un bas, circulaire, mur de briques de boue, avec des percées de petits trous sur la base de l'air qui fournit pour la cuisson. Certains fours ont également un ou plusieurs trous plus grands que de permettre l'ajout de carburant au cours de la cuisson.

Une épaisse couche de carburant est posé sur le fond du four. Ensuite, la poterie sèche, entrecoupées de carburant supplémentaire, est empilé sur le dessus qui est ensuite recouvert avec de gros morceaux de poteries cassées qui aide à retenir un peu de chaleur et de protéger les poteries d'un contact direct avec l'air cool. Le four est allumé par le bas.
La durée des cuissons d'Afrique est très courte par rapport à la cuissons techniquement complexes et longues d'Europe, d'Amérique et les potiers orientaux.

1 comment :