Cette recette est originaire de Ttchibanga, bien qu'elle ne soit pas seulement spécifique à la région. Je l’ai nommé Bivigu selon mon amie Ilena Bivigu qui avait un élevage de lapin à Tchibanga. Vous pouvez l’accompagner de boulette de manioc, taros et d’ignames selon vos goûts.
- 1/3 tasse (75 ml) d'huile de canola
- 4 cuisses de lapin avec peau et os
- 4 cuisses de lapin avec peau et os
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu
- 1 oignon moyen, pelé et coupé en dés
- 2 carottes, coupées en dés
- 2 branches de céleri, coupées en dés
- 2 feuilles de laurier
- 5 brins de thym frais
- 2 litres (2 litres) de bouillon de poulet
- Boulettes de maïs, recette ci-dessous
- 20 bulbes de maïs, nettoyés et parés
- 2 tasses (40 g) de feuilles d'épinards légèrement tassées
- Donne 20 à 24 boulettes
- 4 épis de maïs, grains retirés
- 1 tasse (125 g) de farine tout usage
- 1/2 tasse (60 g) de semoule de maïs jaune
- 1½ cuillère à café de sel
Pour 6 à 8 personnes
BOULETTES DE MAÏS
Le lapin offrira un goût légèrement plus intense, riche et savoureux. Le poulet est un bon substitut. Essayez de ne pas considérer cette recette comme une nouvelle version de quelque chose que vous aimez déjà, mais plutôt comme une tradition séculaire qui a inspiré des dizaines de recettes américaines désormais familières. (Et pour une bonne raison : c'est incroyablement savoureux).
Dans une grande casserole à fond épais sur feu vif, ajoutez l'huile. Assaisonnez le lapin avec le sel et le poivre. Une fois l'huile chaude, ajoutez délicatement le lapin dans la casserole. Saisissez jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Remarque : ne surchargez pas la casserole, sinon vous n'obtiendrez pas une belle saisie, vous devrez peut-être saisir le lapin par lots. Une fois que tout le lapin est saisi, retirez-le de la casserole et réservez. Réduisez le feu à doux. Ajoutez l'oignon, les carottes, le céleri, les feuilles de laurier et le thym dans la casserole et faites cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, environ 10 minutes. Déglacer la marmite avec 2 tasses (480 ml) de bouillon, en grattant les sucs bruns du fond. Remettre le lapin poêlé dans la marmite et ajouter les boulettes, les rampes, les épinards et le reste du bouillon. Augmenter la température à haute et porter à ébullition. Une fois à ébullition, réduire la température à moyenne, couvrir et laisser mijoter pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que le lapin et les légumes soient tendres. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et retirer et jeter les feuilles de laurier et les brins de thym. Retirer du feu et servir immédiatement. Cette soupe peut être réfrigérée pendant trois à quatre jours ou congelée pendant quatre à six mois.
Dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame à pâte, ajouter les grains de maïs, la farine, la semoule de maïs, le sel et 1 tasse (240 ml) d'eau et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Si la pâte semble sèche, ajouter un peu plus d'eau. (Remarque : si vous n'avez pas de robot culinaire, un mortier et un pilon feront l'affaire. Broyez d'abord le maïs avant d'ajouter la farine, la semoule de maïs, le sel et l'eau.) Ensuite, pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une boule lisse, puis placez la boule de pâte dans un bol et couvrez-la d'un torchon de cuisine pendant 15 minutes. Pour former les boulettes, étalez la pâte sur une surface farinée aussi finement que possible. Ensuite, à l'aide d'un couteau ou d'un coupe-pizza, coupez la pâte en fines bandes d'environ 1½ pouce (12 mm) de large et 3 pouces (7,5 cm) de long. Réservez les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés.
SOUPES
No comments :
Post a Comment