Propositions projet urbain

LA SITUATION
Mouila et Tchibanga connaissent un de peuplement effrayant et sont considérés comme des villes de secondes pôles Mouila compterait pres de 16307 habitants et Tchibanga compterait 14 000 habitants. Les conséquences de cet exode rurale sont multiples vieillissement des campagnes; marginalisation de l'activité agricole entretenue par l'absence des routes.

Pistes de solution
s
La mise en place d'un master plan pour nos villes et campagnes doit tenir compte
  1. Du sens historique de chaque ville
  2. Du caractère Unique de chaque ville
  3. De l' authenticité de chaque ville
  4. De La sécurité de chaque ville
  5. Du la diversité de chaque ville de chaque ville
  6. Du caractère Humain
  7. De ;a densité de chaque ville
  8. De la vitalité Économique de chaque ville
  9. De l'art civique de chaque ville
Et non plus de la bonne volonté du chef de l'État ou des fêtes tournantes improvisées. Les villes doivent être a la fois des pôles économiques viables, historique, touristique et écologique. les villes du sud doivent êtres des villes ou on peut gagner sa vie par un emploi, se divertir et s'épanouir. Et cela doit être le résultat d'une forte économie générant des emplois et une qualité de vie.

Les villes du sud Gabon doivent avoir un outdoor et indoor plaisant.
La création des routes, d'un ou de plusieurs parcs urbains, avec des fontaines et jets d'eaux.
La création d'un marché agricole, le sud étant le grenier du pays.

La création de nouveaux centres ville
. Les centres villes comprenant places publiques, parcs urbains, restaurants, amphithéâtres capable de fonctionner avec wifi système. Les nouveaux centre villes devront être situés très éloignés des anciens centre ville.

L'aménagement des anciens centres villes en centres villes historiques avec une avenue des restaurants offrants des spécialités locales, un musée d'art et des galeries célébrons la diversité culturelle des peuples de la province.

Zone d'habitation avec logements sociaux et résidences. La construction de gares routières modernes. Un district artistique avec musée , gallérie. Une zone industrielle avec usines de transformations des produits locaux. Créations de centre de formations , et écoles supérieures avec des larges superficies, bibliothèques équipées et haut débits internet.[*]

Nous avons besoin d' urbaniste, d' Architecte, dessinateur projeteur, géomètre expert
géomètre - topographe géomètre-topographe,Ingénieur bâtiment en travaux neufs Technicien bureau d' étude, ingénieur d' études en maîtrise d' ouvrage ,Ingénieur géomètre ,Maitre d'œuvre Métreur, Responsable des déchets de chantiers, techniciens, autres Métiers liés à l’architecture chef de projet, hommes d'affaires, paysagiste consultant de paysage, informateur technologie collectivités locales et surtout de l'ambition pour mettre notre rêve possible.


Joignez vous a nous dans le nouveau forum Nyangu

No comments :

Post a Comment