Es ce que l'optimisme peut changer la réalité?

Le problème avec les attentes pessimistes ,c 'est qu'ils agissent comme dans le cas des personnes dépressives , elles ont le pouvoir d’altérer votre futur.

Les expectatives négatives façonnent vos outcomes, résultats. Comment les expectatives affectent la réalité? Le neuro-scientiste Sara Bergston a conduit une expérience ou elle a manipulé les expectatives positives et négatives sur certains de ses étudiants.

Pour accomplir les expectatives de succès, Sara encourageait certains de ses étudiants avec des mots comme intelligent, brillant avant de prendre leurs examens et certains étudiants avec des mots comme stupide, ignorant pour les induire dans l’échec. Ceux qui réussissaient le mieux étaient ceux qui avaient reçu des messages positives.

Quand Sara examinait la radiographie des cerveaux il y avait différentes activités. De plus les étudiants de ses deux groupes réagissaient différemment en face des erreurs commises.

Les étudiants du second groupe qui recevaient des mots comme stupides et ignorants , les expectatives de leurs cerveaux étaient pauvres quand ils commettaient des erreurs.
Un cerveau qui ne s'attend pas à de bons résultats manque de signal pour apprendre de ses erreurs. Quant aux groupes d’étudiants qui avaient reçus les messages positives prenaient aux sérieux leurs échecs.

Les expectatives deviennent entièrement puissantes en affectant et altérant nos performances et actions qui vont se produit dans le futur.

Par exemple un de vos amis vous appellent pour vous dire que son train a été retardé à cause d'une tempête, je pense que cela peut être abordé comme une bonne ou une mauvaise chose.

Le fait qu'un train soit annulé est encore plus embarrassant .Pourtant on n'envisage pas perdre son travail quand on est malade ou quand on perd un ami, quand les mauvaises expériences se produisent on cherche des solutions. Ces expériences de la vie nous rendent plutôt aguerries, cela peut conduire a un meilleur travail ou établir une meilleur relation dans le futur. Interpréter le malheur nous permet d'avoir des expectatives brillantes et aussi qu'au finish toutes choses travaillent à notre bien. Il faut que nous apprenions envoyer des messages positives à nous même et à nos enfants pour voir la réalité changer.
Dans la même rubrique
L'optimisme

No comments :

Post a Comment