Moabi Market


Nous avons identifié un marché en Europe des produits alimentaires.

Il s'agit entre autres de l'igname ou yam (Dioscorea spp.), le kwanga (Manihot esculenta), le bitéku téku ou "épinard" (Amaranthus hybridus), le ngai ngai ou bissap ou baguitche (Hibiscus sabdariffa), l'attiéké (Manihot esculenta), le placali (Manihot esculenta), le fumbua ou okasi (Gnetum spp.), la mangue sauvage ou ogbono odika (Irvingia gabonensis), le ndolè ou bitter leaf (Vernonia spp.), le saka saka ou cassava leaves (Manihot esculenta), le veludo (Dialium guineense), le safou atangas (Dacryodes edulis), le cabacera (Adansonia), le pepper soup, un mélange de plusieurs épices et condiments (Xylopia aethiopica, Monodora myristica, etc.) et l'egusi (ex : Cucurbita maxima).

Avec un chiffre d'affaires évalué à 6 milliards de FF en 1997, le Royaume-Uni est le premier marché des aliments ethniques, ce qui confirme nos résultats sur la primauté du marché anglais dans le commerce des PFNL de l'Afrique subsaharienne. En effet, le Royaume-Uni a été le premier pays où s'est développé en Europe le concept d'aliments ethniques traduit de l'expression anglo-saxonne d'ethnic food en Europe, après sa genèse aux Etats Unis et au Canada.



Moabi market est le projet de mettre en contact des entrepreneurs punu ainsi que leurs fournir des informations viables. Si moabi rime avec passé chargé d’histoire et culture aux multiples facettes, Moabi a le mérite d’avoir donne des fils valereux à ce pays. Moabi est un pool agricole important de bananes. Voila pourquoi nous avons choisis moabi comme notre futur marketplace d’investissements. Les principaux buts sont:


  • échange idées et informations.
  • croissance des gains de membres au travers des coopératives.
  • support formation, techniques et marketing.

BusinessYpunia est l'esprit punu des nouvelles technologies de l'information et des communications, internet, mobiles et

No comments :

Post a Comment