Nous sommes une nation d'artisans


Nous, bajag sommes une nation d' artisans, sculpteurs, forgeurs, dur travailleur, créateur, fabricants, inventeurs, promoteurs,cheville ouvrières,... Nous avons toujours répondu présent quand il fallait relever les défis, nous avons la technique de sculpter le bois, le fer, la pierre, la force de travail. nous avons l'intelligence et l'imagination.
Nos parents étaient dans les explorations de la SPAEF, nous avons aidé les congolais à construire le Chemin de Fer Congo Océan , aux prix de la douleur et du sacrifice, nos parents ont étés dans les mines de Moanda et Mounana, nous sommes une nation d'artisans.

Nous avons fait l'art et l'art nous a fait.

Nos ingénieurs étaient les plus talentueux, nous avons géré le terminal du Cap Lopez, Rabi Kounga.

Nos villages étaient les plus beaux et notre art reste des masterpieces universelles.

Les choses qui font notre fierté ce sont les choses que nous réalisions, nos entreprises, notre commerce, notre force de travail, notre persévérance à bien faire, notre goût du travail.

Le pays Bajag a toujours été une nation de bâtisseurs, de dur besogne , de dur labeur. Nous sommes des hommes et les femmes pour qui les points droits et des soudures propres sont des questions de fierté personnelle.

Ces réalisations font de nous ceux que nous sommes.

En tant que peuple, nous faisons bien quand nous faisons de bonnes choses, et pas si bien quand nous ne faisons rien.

maintenant nous construisons la nouvelle économie et redessinons un nouveau futur pour l'Afrique.

Batu ba dibadi, peuple volontaire......

No comments :

Post a Comment