Question à un Bajaguiste?

Cher Bajaguiste, je suis un Bajaguiste dur comme un os, je vis à Libreville et je voudrais savoir qu'est ce que je peux porter durant cette fête et quelle menu confectionner?


Durant ces moments , je te suggère coté habillement, un costume gris, ou sombre de préférence. La coupe phare du Bajag est le tuxedos latin, négro-tropical.

Si tu veux paraître simple mais bien habillé je te suggère un ministre en congé dans un alpacaavec col Nérou coiffé et d'un chapeau noir Fedora façon le légendaire maire punu de Port Gentil.

Les chaussures une mini pair de boot de chameau maison Châteauvillain 1927, si tu n'es pas trop "talon dame OBO" alors je suggère une John lobbs ferrées à la Sosthene Mapangou.

C'est aussi le moment ou le Bajaguiste manifeste son patriotisme , une pochette jaune d’orée représentant l’Équateur du Gabon.

Pour madame un ensemble Madeleine Vionnet ou cardigan Coco chanel, si la poche est trop petite un deux pièces Chou Chou Lazare c'est dibon, coiffure les grosses tresses bakimbi que nos mamans portaient autrefois ou les bipunus avec quelques cauris.


Pour Le menu:

Salade suprême Saint Martin d'Apindji
Oseilles du village marinés aux piments doux
Poissons salés aux aubergines , le bar de préférence accompagné de son riz rissoto.
sans oublier le poisson du terroir le yara au bikandu léger avec les majagas ou bananes à la vapeur.
Pour les plus caïds un pudding de tsombi au champagne fin .
Filet de bœuf du ranch Maganga ou de la Nyanga aux riz petits poix.
Poulet Mubodi avec sa boulette de taros château Lafitte.

Famille nombreuse un méchoui préparé façon Mombo fera l’affaire.


Bonne fête.

No comments :

Post a Comment