Mouila capitale de la fashion

Mouila produit de nombreux créateurs, artistes et comédiens, en tête de fils chouchou Lazare. Les gens qui   vivent à Mouila aiment le fashion. les Miss provenant de cette localité se partage très souvent le podium lors de cette élection.  Mouila est une plaque incontournable de l’éducation avec ses établissements légendaires tels que  Saint Gabrielle et Val Marie.

De nombreux cadres de la ville ont beaucoup investis dans le domaine de l’agriculture  et de l’hôtellerie etc..Cette ville est préparée pour recevoir des grands évènements culturels.

Les principaux handicaps  restent le sous développement économique de la ville, l’égoïsme des plus nantis qui hésitent d'investir dans des talents sures comme Chou Chou Lare, Ileni et autres artistes.....On dénote aussi une absence d’évènements culturels,défilés de modes, exposition etc...

La capacité de créer de ses enfants , la volonté affichée par ses autorités locales , la future construction de l’université dans cette ville feront que Mouila soit   l'une des capitales du fashion au Gabon.

L' atout majeur c'et qu'elle peut s'appuyer c'est sa diversité ethnique et culturelle, aucune province est aussi riche en diversité ethnique et culturelle que la Ngounié.

No comments :

Post a Comment