La biologie punu


Les punu autrefois utilisaient la biologie pour fabriques des pièges empoisonnés, des substances empoisonnés et aussi pour discerner les différentes vertus des champignons et des plantes et pour soigner les maladies.

Les punu s’inspiraient des techniques des animaux pur construire leurs habitations, fabriquer leurs paniers etc..

 La biologie est une discipline scientifique, pour le punu la biologie est l'étude de tout être vivant, qu'il soit humain, végétal ou animal. La biologie couvre aussi l'étude de l'environnement dans lequel les différents organismes évoluent. La discipline concerne aussi bien les organismes contemporains que les organismes qui ont existé par le passé. Enfin, l'évolution et la mutation des organismes font aussi partie de la biologie.  C'est l'une des matières principales dans les formations médicales et paramédicales. La biologie médicale est une discipline scientifique de médecine.

La biologie médicale est essentiellement utilisée en médecine de laboratoire pour procéder aux différentes analyses réalisées à la suite d'examens médicaux tels que la prise de sang, l'analyse d'urine ou la biopsie. Parmi ces analyses, on retrouve l'immunologie, l'hormonologie, la biochimie, la virologie, la génétique ou la toxicologie. La biologie médicale est aussi une discipline enseignée dans toutes les filières médicales et paramédicales. Rappelons que la médecine moderne qui a pour but la conservation ou le rétablissement de la santé repose sur la connaissance du corps humain et de ses maladies (méthode anatomo-pathologie) alors que la médecine traditionnelle qui poursuit le même but, repose sur la connaissance des lois  régissant les rapports entre la dualité corps et âme (l’homme), le milieu et l’environnement (la nature) et les ancêtres constituant le monde invisible (l’esprit).

Si la première vise le rétablissement de la santé à travers le bon fonctionnement des organes, la seconde elle, vise le rétablissement de l’équilibre dans les rapports entre l’homme, la nature et l’esprit.

Parmi ses savants il y a le Le Professeur Mavoungou qui a inventé Immunorex-DM28 qui est un un booster du système immunitaire qui a comme propriété de restaurer et renforcer le système immunitaire qui est la première cible du virus Vih 1 et 2.
Dans le passe il y avait Mulungui Mutu Malongum , Bueli  etc...

No comments :

Post a Comment