La renaissance Punu repose sur les valeurs de travail, de justice et de sagesse, le courage, la modération, l'honnêteté, l'abnégation,. Les qualités d’honnêteté couplées à la beauté esthétique. Les trois principes de cette renaissance sont : la forme, le sens et le goût. Les formes ou motifs décoratifs sont antromorphes, zoomorphes et phytomorphes. Les deux grands principes sont la grandeur et l'éternité. L’art de bien vivre, de bien parler et de bien écrire. La société Punu est une société aristocratique et militaire
Les aristocrates parce que es punu se définissent comme fumu c'est-à-dire des hommes libres et comme soldats c'est-à-dire des hommes de guerre, ils se se définissent comme les enfants de Dieu.
Dans le passé, les Punu étaient versés dans les sciences de l'astronomie, des mathématiques, de la philosophie, de la logique, de la médecine, de l'architecture et de la géographie.Ils se considéraient comme des animaux de débat, les artistes excellaient dans l'art de la sculpture du bois, de l'ivoire et de la vannerie.
No comments :
Post a Comment