Le beurre de Karité

Le beurre de Karité est un produit de beauté utilisé par les africaines depuis des millénaires. Ce beurre contenant d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau ne pousse uniquement qu’à l'état sauvage dans les savanes arborées des pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre. Ses vertus sont multiples mais voici ses principales applications :

AGENT PROTECTEUR DES CHEVEUX (souplesse et vitalité)
Application de revitalisation, le meilleur des traitements : la veille du shampooing, s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin. Et dix minutes après le shampooing, sur des cheveux bien secs, une petite noix pour donner éclat et vie.


AGENT HYDRATANT DES COUCHES SUPERFICIELLES DU VISAGE
Le visage est le grand bénéficiaire de l'usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes- surtout le soir avant de se coucher -Riche en éléments insaponifiables et en vitamines F, le karité confère de l’élasticité à votre peau tout en assurant une hydratation profonde des couches superficielles et en la protégeant des agressions extérieures de manière optimale. Vous pouvez l’utilisez aussi comme baume à lèvres en période de grand froid ou de sécheresse -les lèvres l'absorbent assez rapidement -c’est un merveilleux brillant à lèvres.

BIEN-ETRE DE L’UTILISATION SUR TOUT LE CORPS
Utilisez le dans votre bain pour vous relaxer : une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps. Puis bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.Après l'épilation, l'action bénéfique du karité sur votre peau malmenée sera immédiate.


SATINE LA PEAU
Mettez une noix de beurre sur toutes les parties exposées : avant bras et jambes pour éliminer les squames et satiner la peau. Surtout si vous avez la peau sèche.

PREVENTION CONTRE LES IRRITATIONS DES PEAUX DE BEBE
La tradition africaine fait du karité le lien privilégié entre la mère et l'enfant à travers les onctions journalières. C'est la meilleure prévention contre les irritations fréquentes.

AGENT PROCTECTEUR DU FROID ET DU SOLEIL
Toutes les parties du corps exposées au froid ou au soleil sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. Tout en les protégeant du froid et du soleil. N'oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est la prévention !

LE KARITÉ « BODY BUTTER » PRÉFÉRÉ DE L’HOMME ET DU SPORTIF
L'homme reste le parent pauvre du domaine cosmétique.La peau burinée du visage ne fait plus recette dans les canons de beauté actuels. Utilisez le karité après le rasage quotidien.Messieurs, au minimum une fois par semaine le karité sera votre Body Butter. Appliquer une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant particulièrement sur les articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles.

Marie-Ange LUBEKA

No comments :

Post a Comment