Sport & beaute

A chacune son intensité sportive.

Chaque personne envisageant de faire du sport a des raisons personnelles : besoin de se défouler, besoin de se dépasser, besoin de plaire etc. Dans tous les cas, la pratique d’un sport permet d’obtenir plusieurs objectifs. Quels sont les vôtres ?La différence entre sport et activité physique: L’intensité, la fréquence, la silhouette, la santé ou le nombre de calories perdues?

Une activité physique permet de lutter contre la sédentarité. Comme activité physique, vous pouvez faire du vélo avec vos enfants . Aller faire les course à pied, faire quelques longueurs à la piscine, prendre les escaliers au lieu des escalators. Cela apporte donc un bénéfice au niveau de la santé, même si cette activité n’est pas soutenue. Une activité physique faite plusieurs fois dans la semaine ou tous les jours suffit.

Le sport nécessite quant à lui, des entrainements réguliers à des rythmes soutenus. L’objectif c’est la performance notamment. Il nécessite un investissement supérieur en temps et motivation que l’activité physique.Que ce soit activité physique ou sport la différence sera l’intensité que vous aurez et la régularité que vous octroyez à l’un ou l’autre.

Vous devrez donc faire un choix et évaluer votre investissement pour éviter déception et découragement pour les plus réfractaires au sport.Le plaisir doit rester impératif sinon il sera difficile de préserver ou maintenir une certaine assiduité.D’autres plaisirs doivent subvenir : de nouvelles sensations, de nouveaux environnements, une excitation (joie de la performance).Et là votre homme vous trouvera encore plus belle...
Leslie CAROMBO

No comments :

Post a Comment