BAUTE ET SPORT

L’activité physique est l’état naturel de l’homme car nous avons étés crées par Dieu pour être en mouvement. Les activités régulières tels qu' étirement (stretching), aérobic, entrainement physique apportent des bénéfices énormes à notre santé et à notre beauté. Cela régule l’appétit, aide à maintenir votre poids en brulant les calories et améliore votre système de circulation sanguine et respiratoire. En plus cela fortifie vos muscles. Les peuples qui font des exercices tendent à vivre plus longtemps et tombent malade moins fréquemment. L’activité physique tend à lutter contre le stress, Philippe Mungengi divungi chef d’entreprise de DITEC me disait :" le sport l’aidait à combattre le stress". Yuinang Eloi l’un des plus brillant business man punu pratique une activité physique régulière.

De plus les activités physiques apportent des éléments chimiques appelés endorphines qui participent à ce que vous ayez un grand look.

Si vous faites les exercises physiques vous serez capable d’appréciez votre corps : plus fort, plus souple, plus rapide et plus équilibré.

Malheureusement dans ce temps moderne, ou tout est automatisé, beaucoup de gens font mois d’activités physiques que faisait nos ancêtres dans un autre point de l’histoire. Parce que beaucoup de punu passent leurs temps à suivre la télévision, ou s’assoir à
la maison cela entrainent des maladies tels que le diabète ou l'hypertension.

Il n y a pas d’exercices qui soient mauvais ou bon en soient. Juste commencer par quelque chose qui vous parait bon, trouver quelque chose qui vous réjouit et qui demande que votre corps soit en mouvement par exemple football, vélo, basket-ball, marche, nager ou courrir.

Il y a trois types d’exercices physiques: étirement (stretching), aérobic, et entrainement physique, tout les trois sont important pour le fitness, l’étirement relaxe les muscles et augmente la souplesse du corps, aérobic est bon pour le cœur,les poumons, et le système respiratoire, et l’entrainement physique important pour construire vos muscles.

Les spécialistes de la médecine du sport recommandent 20 minutes de sport, trois fois par semaine. Juste commencez….femmes et hommes punu.

No comments :

Post a Comment