Le savoir codé de nos ancêtres punu

La science informatique


La science de l'ordinateur ou la science informatique punu est née avec l'importance de mémoriser les chroniques généalogiques, l'histoire. Le premier ordinateur  africain fut l'abacus.



 Le premier ordinateur portable punu était le corps humain avec ses messages codés ( scarifications).

Les principaux éléments de l 'ordinateur sont les cartes, la carte mère, le CPU (de l'unité de traitement central ) .

La carte mère Ngu mutu , NGU vient du mot punu Ngudji qui veut dire mère. Mutu ou Muntu veut dire l'homme. Le NTU désigne la tête, le sommet. Aussi, selon la tradition KÒONGÓ, l’être humain ou le MÙUNTÚ est cet être qui fonctionne de par sa tête au-delà de sa réalité physiologique. Il est le NTU, l’être pensant qui, à ce titre, est bien plus qu’un animal biologique. L’humanité naît par l’introduction de l’être dans le NTU d’où la signification du M’MU exprimant l’invitation de l’être à pouvoir s’introduire dans l’univers de NTU, celui de l’intelligible, du savoir et de la connaissance. Il devient ainsi le MÙU-NTU (ou MÙUNTÚ).

Ngu Mutu veut dire la mère de l'intelligible, du savoir , de la connaissance. La carte mère. Et le

Ntu  est le CPU.

La capacité du  CPU dépend de sa  rapidité de diffuser des instructions.

Bios est le système nerveux qui est décrit en anglais comme le Basic Input/Output.

La mémoire est un élément important , dans ce système intégré, en effet les punu ont plusieurs jeux pour enrichir la mémoire chez les punu, ainsi que la consommation de certaines substances. Pour les punu les principes de fonctionnement est le même que chez l’être humain.

Aujourd'hui il ne s'agit plus du corps humain mais de l'ordinateur moderne, il s'agit de pousser la recherche vers un super-ordinateur quantique. Un ordinateur quantique stockerait les informations en bits quantiques, ou qubits. Les qubits peuvent exister en superpositions de 1 et 0, et un enchevêtrement et une astuce appelée interférence peuvent être utilisés pour trouver la solution à un calcul sur un nombre exponentiellement grand d’états. Il est extrêmement difficile de comparer les ordinateurs quantique et classique, mais en gros, un ordinateur quantique de quelques centaines de qubits serait capable de faire plus de calculs simultanément qu’il n’y a d’atomes dans l’univers connu.

“Nature is quantum, goddamn it! So if we want to simulate it, 

we need a quantum computer.”

No comments :

Post a Comment