Ceux qu'ils ont dit de Pierre Mamboundou..

« Une vraie lègende.
Les USA ont eu Martin Luther King, l'Inde Gandhi, la RDC Patrick Lumumba, le Burkina Thomas Sankara, l'Afrique du Sud Nelson Mandela, et le Gabon Pierre Mamboundou; un grand parmi les grands, symboles de liberté, d'intégrité, de détermination, de non violence et d'une vision pour leur pays qui souvent les mène jusqu’à la mort.
A l'instar de Mandela qui a eu la grâce de voir son rêve se réaliser de son vivant, d'autres comme Martin Luther King, ont laissé au temps la mission de concrétiser ce pour quoi ils sont morts.
Mamboundou tu es notre héro, bcp ont affirmé que tu finirais par trahir tes convictions en rejoignant le Pouvoir, mais tu les a tous confondus. Tu étais de ceux qui pensais que opposition ne rimait pas simplement avec guerre de pouvoir ; mais plutôt avec guerre d'idéaux.
Même si ta victoire t'a été plusieurs fois usurpée, tu n'as jamais appelé à la violence même si tu savais qu’un seul mot de toi aurait pu mobiliser des centaines de milliers de personnes; tu refusas de sacrifier ton peuple, préférant privilégié le dialogue.
Tu es, et resteras pour moi, et pour bcp de gabonais, le seul et unique GRAND HOMME POLITIQUE du GABON parce que tu incarnais un rêve, et que celui-ci te survivra!
Un jour ta vision se réalisera.
Allez en paix Mr le Président de la République!!! » Gabonaise

l'appel final
Je reste sans voix devant tant d'émotions. M. Mamboundou prouve que même mort, rien ne peut arrêter son fort charisme. Il était tout à fait normal que sa dépouille soit exposée à Rio,
Quoi de plus normal que de laisser la foule et les personnes qui croyaient en lui lui rendre un hommage mérité là où tout a commencé.Debout la nation gabonaise pour faire entendre votre voix! Bravo Président, tu resteras notre leader. Ce n'est qu'un aurevoir. »
Audrey Nondzi


« Le Guerilla maketing appliqué à la politque
Belle leçon que celle que donne au monde politique, Pierrot-le-Rouge. Si le marketing de guérilla peut se définir comme une façon non traditionelle de faire de la pub, du marketing ou des relations publiques, avec les moyens les moins coûteux mais les plus "agressifs" et les plus efficaces,Pierrot-le-Rouge y a superbement réussi.

Sans imprimer une seule affiche, ni un seul t-shirt. Sans mettre à disposition des bus pour transporter les militants, ni payer des figurants, ainsi qu'on sait si bien le faire au PDG, Pierrot-le-Rouge a gagné deux présidentielles, qui lui ont malheureusement été volées.

Là, il démontre quelle force il était. J'ai vu passer le cortège sur la voie Express de Libreville. Impressionnant! Surtout quand on sait que tout ce monde est là par réelle sympathie, par conviction et non par calcul carriériste ou alimentaire. L'UPG organise tout cela sans les moyens immenses qu'on a vu déployer au Gabon pour une simple Première dame. Mais quelle efficacité!!! Le guérilla marketing appliqué à la politique, on vous dit. Mamboundou avait deux saisons d'avance sur tout l'univers PDG. Omar Bongo doit avoir honte dans sa tombe. Merci pour tout, Pierrot-le-Rouge. »Amer Bongo

No comments :

Post a Comment