Gâteau de manioc Biale , le Roi en Yipunu


Préparation : 20 min
cuisson: 1h05
12 personnes


Ingrédients
900 g (2 lb) de manioc râpé
3 oeufs
440 g (15½ oz / 2 tasses) de sucre en poudre (superfin)
190 ml (6 ½ fl oz / ¾ tasse) de lait évaporé
310 ml (10½ fl oz / 1¼ tasse) de lait de coco
60 g (2 oz) de beurre non salé fondu
Garniture de caramel de noix de coco

2 c. Une pe de farine tout usage
400 g (14 oz) de lait condensé
80 ml (2½ fl oz / ⅓ tasse) de lait de coco
2 jaunes d'oeufs


Instructions

Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F / Gaz 4). Graisser légèrement un plat allant au four de 22 cm (8¾ pouces) d'environ 7 cm (2¾ inch) de profondeur.

Pour faire le gâteau, placez tous les ingrédients dans un bol. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre jusqu'à bien combiné. Verser dans le plat préparé et cuire au four pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que ferme au centre. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.

Pendant ce temps, pour faire la garniture de caramel de noix de coco, placez la farine et la moitié du lait condensé dans une casserole et remuez pour combiner. Ajouter le lait de coco et le lait condensé restant, et cuire à feu doux pendant 10-15 minutes, en remuant constamment jusqu'à épaissir à une consistance de confiture. Retirer du feu. Battre légèrement les jaunes d’œufs dans un bol, puis mélanger dans le mélange de lait condensé jusqu'à bien combiné.

Verser la garniture sur le gâteau et répartir uniformément. Utilisez un chalumeau de cuisine pour cuire la garniture jusqu'à ce que légèrement caramélisé. Alternativement, faire cuire sous un grill chaud préchauffé (poulet à griller) pendant 3-5 minutes; Soyez prudent car il is se carmelise rapidement. Mettre de côté à température ambiante jusqu'à ce que la garniture est réglée et le gâteau est complètement frais, puis tourner le gâteau pour servir.




No comments :

Post a Comment