RUBRIQUES REPONSES

Réponse Question N0s 1Nyonda mam Kite était le leader punu de la résistance dans le district du Mocabe de 1907 à 1912 son nom était Mavurulu di ma Nziengui ou Mavorulu ma Nzolu.Le vainqueur de notre rubrique question pour un champion est Mwane Butsiane
Mwane Butsiane a dit :Merci pour les informations, cela dit, j'aimerai en savoir plus sur Nyonda mam Kita appelé aussi "Mavouroulou" de son vrai nom Mavouroulou Na Nzolou si quelqu'1 a des infos sur son histoire je suis prenante. J’ai pu collecter des infos auprès de maman qui est sa petite fille mais je reste sur ma faim. Nyonda mam kita est du même clan que celui du père de ma mère "Bagambou" Elle m'a dit que Nyonda mam kite c'est un surnom qu'on lui a attribué et comme il y'avait beaucoup de Nyonda pour faire la différence il a prit le nom de sa mère qui s'appelait BAKITA. Donc n'hésitez pas à éclairer ma lanterne et me corriger si y'a des erreurs. Merci

No comments :

Post a Comment