Analyse de la situation

Eyeghé démissionne et se porte candidature à la présidence tout comme Mba Obame affaire à suivre. Il faut dire qu'ils n'ont plus rien à perdre ou à gagner leur protecteur étant mort.

En fait cela relève plus d'un certain clientelisme qu'autre chose. Pourquoi monsieur le premier ministre démissionne maintenant, alors qu'il aurait pu le faire avant?

Le problème est que ses gens n'avaient jamais pensé que Bongo partirait de sitôt, ayant construis tous leurs repères sur Bongo, il s'en trouvent aujourd'hui désorienté. Un ministre avait déclaré à l'époque que Bongo est le soleil et nous sommes les étoiles.

Le grand camarade, le grand inspirateur étant mort, le grand argentier étant parti beaucoup se trouve en manque de haute inspiration, et aussi il faut qu'ils trouvent d'autres moyens pour trouver les kolos.
Ses ministres habitués à vivre dans l'opulence , ayant au minimum trois voitures dans leurs garages , pendant que leurs compatriotes souffrent au soleil pendant des heures pour prendre un taxi, ces ex ministres ne sont pas du tout prêts a vivre comme des gabonais ordinaires.

No comments :

Post a Comment