– Aussitôt après avoir accepté de se présenter candidat à la présidentielle au compte du Parti Social Démocrate (PSD/ majorité), le leader de cette formation politique, Pierre Claver Maganga Moussavou, a dévoilé les grandes lignes de son projet de société conçu autour de la « provincialisation » et reposant sur 7 piliers majeurs, a constaté GABONEWS.
Les 7 piliers du projet de société du candidat du PSD à l’élection présidentielle anticipée sont : l’éthique de développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, la santé de la population et le bien être social, la provincialisation et la politique de co– développement entre autres.
Pour l'instant il y a trois candidats punu en lice: Mamboundou, Moubamba et Mamboundou...
Cette énième candidature va être hypothétique pour les candidatures du Sud. Car cette candidature à coup sur dispersera l'électorat sudiste. Il fallait s'y atteindre car les punu ne courent pas pour la race mais pour le meilleur projet de société.
La question est de savoir si monsieur Maganga se considère encore de la majorité présidentielle puisqu'ayant présenté sa candidature avant celle du PDG?
Cette majorité présidentielle est simplement une statue à pied d'argile et de fer et sa destruction commence à être visible. La candidature de Maganga va sérieusement faire mal à la formation des pedegistes et aux upegistes puisque Maganga a remporté le plus grand nombre de conseillers aux dernières locales.
Mais Maganga doit se rappeler que le peuple gabonais n'a pas la mémoire courte: Mukoku eboli diambu agheboli.
No comments :
Post a Comment