Mar 16, 2018

La bonne tarte au citron




La bonne tarte au citron se reconnaît par son équilibre parfait entre le sucré et l’acidité, avec une pâte impeccablement texturée et une crème légère, onctueuse, peu sucrée et à l’authentique goût de citron. Découvrez la recette facile à réaliser.



Les ingrédients pour votre tarte au citron Pour la pâte : 
100 g de farine,
85 g de sucre glace,
30 g de maïzena,
 une pincée de sel,
12 cuillerées à soupe de beurre, légèrement plus froid qu’à température ambiante.



Pour la garniture : 
4 œufs légèrement battus,
75 g de sucre de canne,
3 cuillerées à soupe de farine,
 2 cuillerées à soupe de zeste de citron, le jus de 4 citrons,
80 g de lait entier, une pincée de sel. La recette de la tarte au citron
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez votre plaque de cuisson et saupoudrez-la de farine.
Mélangez dans un récipient la farine, le sucre en poudre, la maïzena et le sel. Une fois votre préparation mélangée coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez ces derniers dans votre mélange. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que la préparation soit jaune pâle et épaisse. Ce sera la croûte de votre tarte. Mettez là dans un plat de cuisson et appuyez bien sur les côtés.

Mettez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis, faites-le cuire au four pendant 20 minutes. Pendant que vous attendez que votre croûte soit cuite, mélangez les œufs, le sucre de canne et la farine dans un autre récipient. Ajoutez le zeste de citron, le jus, le lait et le sel, puis mélangez. Une fois la croûte cuite, réduisez la température du four à 165°c.
Versez le mélange dans la croûte. Cuire la tarte jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme (vous pouvez vérifier avec un cure-dent). Laissez refroidir pendant 30 minutes. Saupoudrez de sucre glace et dégustez. Une pâte sablée croustillante garnie d’une crème de citron douce et acidulée… Rien que d’y penser, on a déjà l’eau à la bouche. N’attendez plus et mettez-vous au fourneau pour surprendre amis et proches, mais surtout les enfants.

No comments :

Post a Comment