Jan 6, 2011

wikileaks punu

Pourquoi les réseaux Foccart ont bouté Paul Marie Yembit?

Avant la Révolution

Une semaine avant la Révolution, vice-président Yembit étaient allés à Fougamou parler aux électeurs. Deux fois dans son discours improvisé, il a souligné et fait l'éloge des cinq membres de notre volontaires du Peace Corps dans le public.

Yembit adressée à ses électeurs: «Regardez les Américains là, là, là-bas », tout en parlant à nous. "Ils savent comment travailler avec une machette, un marteau, une truelle, un moteur. Ils savent comment faire des avions, des gratte-ciel, les navires et les automobiles, car ils savent comment travailler".

Environ une demi-douzaine de Français dans la foule ont été moins heureux. Ils ont été particulièrement bouleversé lorsque Yembit menacé de jeter du Gabon ces français qui n'avaient aucun souci pour la nation du Gabon. Nous allons prendre leurs tracteurs et fermer leurs maisons", a-t-il dit.

Yembit à le vent en poupe. Il poursuivi en disant: «Si quelqu'un est traité injustement, il ou elle peut écrire à la vice-présidente ou le président et nous prendrons des mesures. Si un
Sous-préfet , Gendarme, Français ou étranger autre vous cause des torts, il sera immédiatement renvoyé de Fougamou. "

Il a terminé son discours long et très populaire, interrompu par les acclamations fréquentes, en exhortant ses concitoyens à voter lors des prochaines élections. "Vous n'avez pas besoin de savoir comment écrire, il suffit de mettre un X sur la case ", a-t-il dit.

Peu s’était rendu compte que le vote était une imposture. Les députés de l'opposition avaient été incapable de faire campagne pour leurs partis, Le Gabon a imposé un embargo sur les carburants, de fournir l'essence à seulement candidats choisis par Mba. En outre, de rendre impossible pour les opposants à prendre le contrôle, il a dissous l'Assemblée nationale et redécoupées le pays pour les prochaines élections, ce qui élimine presque un tiers de toutes les positions législatives. Ce fut une manœuvre très risquée, qui était aussi jugé par l'ancien président du Congo, Brazzaville. Dans ce cas, il est rapidement expulsé par les militaires et a été contraint de puces en France.
(A suivre)

3 comments :

  1. besoin de verifier:)

    ReplyDelete
  2. J'ose espérer que vous êtes pas le tenant aveugle de l’histoire officielle.
    Libre à vous de vérifiez ne chercher pas seulement dans les sources françaises, vous pourriez aussi peut être vous rendre à Fouganou et interroger quelques témoins de cette époque ou contacter Monsieur Dale Judkins, Henri et Bob Utne.
    Vous seriez surpris par d'autres révélations.
    Cordialement.

    ReplyDelete
  3. C'est un grand article inspirant. Je suis assez satisfait de votre bon travail. Vous mettez vraiment des informations très utiles. Continuez. Gardez les blogs. Vous cherchez à la lecture de votre prochain post.
    poele en pierre

    ReplyDelete