Poêlée de fusil de chasse.


Une version du barbecue bajag. Nyangou est la capitale du barbecue, méchoui steak du Gabon avec les bœufs du ranch de la Nyanga et du rranch Maganga Moussavou.

Pour 30 personnes :
  • Préparation : 30 mn
  • Cuisson : 240 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 270 mn

  • Préparation


1Faire un trou de 10 a 15 cm de profondeur et 150 cm de long sur 50 cm de large, faire un bon feu pour avoir une bonne braise puis installer les supports de la broche sens contraire au vent. 2Laver et couper en petits bouts de 1 cm les légumes(oignons, poireaux, poivrons, céleri branche, tomates), mélanger avec 1/4 de la boîte d'harissa, 1/2 livre de beurre, la boîte de tomates pelées, du sel.

3Avec cette farce de légumes farcir l'agneau et le recoudre avec du fil de fer et l'embrocher sur la broche ; ensuite lier les patte sur la broche avec du fil de fer et le mettre à cuire en tournant lentement.

4Pendant la première heure de cuisson arroser le mouton régulièrement à l'aide d'une longue baguette et d'un chiffon à l’extrémité trempée dans un mélange d'eau et de sel.

5Au bout d'1h à 1h30, remplacer l'eau salée par de l'huile de tournesol, pendant 1h après, ajouter 2 livres de beurre et cela pendant 30 minutes et couper la viande un peu partout pour faire rentrer le beurre dans la viande.

6Après 3h30 de cuisson remplacer le mélange beurre-huile par beurre (500 g), harissa (1/4 de la boîte) et 1/4 de concentré de tomate. En mettre sur tout l'agneau, le remonter et laisser jusqu'au moment de le servir.

Pour finir... Buffet froid, tajine de légumes, semoule, vin rosé, rouge du pays .

No comments :

Post a Comment