Boeuf molvinois

Bœuf molvinois aux carottes
Pour 8 personnes
À propos

recette traditionnele c'est ce que les chefs se tournent généralement vers après avoir travaillé dur dans le restaurant. Et rien n'est plus réconfortant qu'un grand pot de boeuf comme ceux que ma tante ma monique faisait.

Instructions

Combiner le boeuf, le céleri, les carottes, l'oignon, l'ail, les champignons et vin rouge dans un grand bol. Faire un sachet en plaçant le thym, le persil, le laurier et le poivre dans le centre d'un morceau de gaze, de recueillir les coins et cravate fermée avec de la ficelle de cuisine. Ajouter le sachet de la viande et les légumes et laisser mariner au réfrigérateur pendant la nuit.

Passer le boeuf mariné et légumes en prenant soin de réserver le vin. Étendre le bœuf et les légumes sur une plaque séparant le boeuf dans les légumes. Assaisonner généreusement la viande de bœuf avec du sel et du poivre.

Versez le vin dans une casserole et porter à ébullition, en écumant la mousse sur le dessus comme il arrive à ébullition. Retirer du feu.

Chauffer l'huile de canola dans une casserole à fond lourd, travaillant dans des lots afin de ne pas foule le pot, saisir la viande de bœuf et cuire à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de tous les côtés.

Retirer le boeuf de la casserole et jetez tous sauf 1 cuillère à soupe d'huile. Rendu le bacon jusqu'à ce croustillant et ajouter le céleri, la carotte, l'oignon, l'ail et aux champignons et cuire jusqu'à ce que légèrement caramélisés, environ 5-7 minutes.

Déglacer la poêle avec le rhum ou le cognac et ajoutez la viande dorée, vin rouge et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 1 heure et demie, jusqu'à ce que le boeuf soit tendre. Incorporer la farine dans ¼ tasse d'eau et lentement fouetter dans le ragoût. Poursuivre la cuisson du ragoût pour une autre ½ heure jusqu'à consistance épaisse et le bœuf soit très tendre.

Juste avant de servir le ragoût de boeuf, de préparer les carottes en pelant et les trancher finement. Placez les carottes en tranches dans une poêle et ajouter l'eau à peine couvrir les carottes, ajouter le beurre et légèrement salez et poivrez. Laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres, environ 6 à 8 minutes, garnir de persil haché et servir avec le boeuf bourguignon.

ingrédients

boeuf molvinois

2 Chuck boeuf livres, coupé en
Cubes de 1 po
1 tasse de céleri en dés moyennes
1 tasse de dés de carottes moyennes
1 oignon coupé en dés
6 gousses d'ail pelées et
écrasé
6 oz bouton blanc
champignons, lavés et coupés en dés
2 bouteilles de vin rouge
3 brins de thym frais
2 brins de persil
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe noire
poivre
6 cuillères à soupe d'huile de canola
1 tranche de bacon fumé (facultatif)
1 tasse de rhum ou de brandy
2 tasses de bouillon de poulet
6 cuillères à soupe de farine tout usage
- Fleur de sel et poivre fraîchement
poivre noir moulu
Les Carottes

4 carottes moyennes
4 à soupe de beurre
¼ tasse de persil haché
- Fleur de sel et poivre fraîchement
poivre

No comments :

Post a Comment