La brique de terre

Il y a une différence entre la terre cru et la terre de brique, la brique crue à laisser les fameuses villes éternelles. L'architecture en brique se trouve principalement dans les zones qui manquent de matériel naturel de construction en pierre.

Beaucoup de vieux centres villes dominés par le style de briques gothiques, ainsi que certaines structures individuelles, ont été répertoriés comme sites du patrimoine mondial.

Friedrichswerder Church






François Cointeraux (1740-1830), qui contribua beaucoup par ses études au développement de la construction en terre, invente la "crécise", instrument de compression qu'il utilise dans la mise en oeuvre du pisé. Mais c'est au XXe siècle qu'apparaît la première véritable presse à briques : la CINVA RAM, mise au point en Colombie au milieu de XXe par l’ingénieur Raül Ramirez, inonda largement le marché de la construction en briques de terre. Depuis, les presses se sont perfectionnées jusqu'à produire de très belles briques de grande qualité.
La brique de terre apporte un confort thermique inégalé que bien des habitants de maisons modernes regrettent aujourd'hui. Elle présente aussi l'avantage d’être de maisons écologiques.


Pour plus d'informations:
Wikipedia

No comments :

Post a Comment