Jan 23, 2021

Le domaine scientifique de l'astronomie

 L'espace est un lieu vaste et passionnant, plein de choses que nous devons encore découvrir. L'astronomie vise à découvrir les mystères de l'espace, quelque chose qui fascine les gens depuis qu'ils sont sur Terre.

Qu'est-ce que l'astronomie?

La Terre est un endroit assez vaste, mais comparé au reste de l'univers, c'est presque négligeable. Il y a tellement d'espace là-bas, et il est rempli de milliards d'autres choses, comme des planètes, des étoiles et des galaxies.


Si vous aimez étudier ce qui se trouve au-delà de la Terre, vous feriez un bon astronome. L'astronomie est l'étude des étoiles, des planètes et de l'espace - essentiellement tout le reste en dehors de la Terre. Je veux être très clair que l'astronomie ne doit pas être confondue avec l'astrologie, qui non seulement n'est pas une science, mais est la croyance que les événements humains sont liés à la position des corps célestes.


Vous pouvez penser à la différence comme suit: l'astronomie est l'étude scientifique qui explique pourquoi les étoiles sont là où elles se trouvent, tandis que l'astrologie est une croyance infondée selon laquelle la position des étoiles influence notre vie quotidienne. Il n'y a tout simplement aucun support scientifique pour cela, et nous allons en rester là.


Nous devons également comprendre la différence entre l'astronomie et la cosmologie. Ils sont en quelque sorte similaires, mais le domaine de l'astronomie concerne l'espace et ce qu'il contient, tandis que la cosmologie est l'étude de l'univers dans son ensemble. Les cosmologistes s'intéressent à des choses comme l'histoire de l'univers, son origine et son évolution au fil du temps. Ainsi, si l'univers était une pizza, la cosmologie serait l'étude de la naissance de la pizza, tandis que l'astronomie serait l'étude de la croûte, de la sauce, du fromage et d'autres garnitures qui accompagnent cette pizza.


Histoire de l'astronomie

Les choses dans l'espace sont vraiment loin, donc les astronomes modernes utilisent des choses comme des télescopes pour les aider à voir ce qui se passe là-bas. Mais avant cette heure, les spectateurs du ciel devaient utiliser leurs propres yeux pour observer ce qui se passait dans l'espace. Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup de détails de cette façon, mais vous pouvez créer des cartes des étoiles et des planètes. Et c'est en grande partie ce en quoi consistait l'astronomie primitive.


Les XVIe et XVIIe siècles sont assez célèbres car à cette époque, une révolution scientifique a commencé qui a changé le jeu à jamais. Les scientifiques ont commencé à inventer, à remettre en question et à expérimenter comme jamais auparavant. En fait, une grande partie de ce que nous savons de l'espace aujourd'hui est venue du travail acharné et de la perspicacité de gens comme Copernic, Brahe, Galileo, Newton et Kepler pendant cette période.


Par exemple, Copernic a montré que la Terre tourne autour du soleil (et non l'inverse), et la planète Uranus a été découverte. Il y avait aussi des améliorations majeures au télescope pendant ce temps, et Newton a proposé sa loi de gravitation universelle, qui expliquait le mouvement des planètes dans notre système solaire.


Comme vous pouvez le voir, c'était une période chargée, mais productive. Et c'est grâce à cette ingéniosité et à cette détermination que le domaine moderne de l'astronomie existe aujourd'hui. Dans une histoire plus récente, les astronomes ont découvert d'autres galaxies, des systèmes solaires et même des trous noirs. Imaginez essayer de les voir à l'œil nu!


Domaines de l'astronomie

L'espace est vaste et plein de choses intéressantes à étudier. Par conséquent, il existe de nombreux types d'astronomes qui travaillent dans différents types de domaines spécialisés. L'astronomie planétaire est l'un de ces domaines et c'est exactement ce à quoi cela ressemble: l'étude des planètes. Celles-ci pourraient être des planètes au sein de notre propre système solaire ou celles d'autres systèmes solaires.

No comments :

Post a Comment