Dans cette leçon, vous explorerez l'ancienne culture sophistiquée connue sous le nom de Bajagas et augmenterez votre compréhension de leur histoire, de leur société et de leurs principales réalisations dans les domaines de l'art, la sculpture, de l'astronomie et de l'architecture.
Les Bajagas
Les Bajagas étaient l'une des trois civilisations les plus avancées des anciennes Koongo. Ils vivaient à travers le basin Congo, la région entre le Koongo et l'Angola , et parlaient des dialectes de la même langue, appelée Bajaga. Les Bajagas vivaient dans des villes puissantes bien avant l'arrivée des Européens et créaient des systèmes complexes de politique, de religion, de culture, d'astronomie et d'art.
Histoire ancienne et période classique
Le début exact de la civilisation BAJAGA est inconnu. Quoi qu'il en soit, la première période a vu un changement vers un mode de vie sédentaire, ce qui signifie qu'ils vivaient au même endroit plutôt que de migrer et l'apparition de poteries en argile cuites.
La capacité d'avoir une culture stable et non mobile indique une organisation politique et un accès continu à une alimentation agricole. Connue sous le nom de période classique, qui a duré d'environ un siecle, la civilisation bajagas s'est épanouie avec des projets de construction incroyables, une civilisation avancée et une urbanisation massive pendant cette période. Les gens ont développé d'énormes centres urbains soutenus par une agriculture complexe. Chaque ville était indépendante et avait son propre gouvernement. Certaines des villes bajagas les plus importantes fondées à cette période comprennent . Ces villes faisaient du commerce entre elles, se battaient les unes contre les autres et partageaient leurs connaissances.
La populationBajaga a atteint des millions à cette époque et les cités-États partageaient une culture, des cérémonies, une politique, une religion et une architecture hautement sophistiquées. Ils se sont engagés dans un vaste réseau commercial à travers le Kongo, le Gabon et l'Angola.
Période post-classique et conquête portuguaise
Les cités-États bajagas de cette période étaient presque toujours en guerre les unes avec les autres et se disputaient les terres et les ressources.
Cependant, les cités-états Bajagas n'avaient pas un seul chef, les Portuguais et francais devaient donc les conquérir ville par ville, ce qui était beaucoup plus difficile. De nombreux bajagas ont également été torturés et tués pendant cette période.
Bien qu'une grande partie de la culture bajaga ait été perdue, les bajagas n'ont jamais disparu. À ce jour, les Bajagas sont l'un des principaux groupes autochtones du gabon et du Congo.
Dans cette leçon, vous explorerez les mathématiques et la science des punu, des bajagas, Koongo: trois des plus grandes civilisations des anciennes KOONGO.
Réalisations en mathématiques et en sciences en Congo. Ils realisaient des exploits incroyables en matière d'ingénierie et de science parce qu'ils accordaient une grande importance à l'éducation. Gardez cela à l'esprit - l'éducation est bonne.
Architecture et éducation
Les bajagas ont tous pris l'éducation très au sérieux. Leurs civilisations étaient soutenues par des philosophes et des ingénieurs très intelligents, donc l'éducation devait être une priorité. Les BAJAGAS, par exemple, ont mis en place une éducation standardisée dans tout l'empire pour s'assurer que chaque enfant reçoive une éducation de qualité conforme aux besoins de l'empire. Les enfants bajagas, principalement ceux de la noblesse, qui continuaient l'école pouvaient s'inscrire à l'institut militaire ou à l'école d'astronomie avancée, de philosophie, de science politique et d'ingénierie, appelée le .... La médecine, la science, l'art et la philosophie étaient tous très importants pour les trois civilisations, mais les plus grandes priorités étaient l'astronomie et l'architecture.
Astronomie et calendriers
Les BAJAGAS avaient tous des calendriers avancés basés sur l'astronomie, qui était peut-être la science la plus importante pour les anciens peuples du KOONGO. Ils y ont consacré des années d'observations, et ont même conçu leur architecture pour refléter les différents cycles du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes.
No comments :
Post a Comment