A l'école de la physique quantique punu du vieux Mulungi Musavu

 Pour le vieux MULUNGI MUSAVU l’énergie cosmique vissu se manifeste sous les formes variables des photons TSUNGUI, NGONDI, Mwètse qui sont justes des métaphores pour designer les differents types de fréquence des photons.
- TSUNGUI: croissant de lune;
- NGONDI: Nouvelle lune ( Tsungi, Yassi y tsungu et mughatsi tsungui sont trois étoiles qui sortent entre le croissant de lune et la pleine lune; les vieux disent qu'ils représentent respectivement les menstrues, le spermatozoïde et l'ovule)

- MWETSE :Pleine lune ou clair de lune.

 Ses formes d’énergies sont des ondes cosmiques  de radiations électromagnétiques naturelles très pénétrantes. Ses ondes cosmiques proviennent tout d'abord du soleil, qui déverse son énergie sous forme de particules électrisées ( électrons et protons ), d'ondes électromagnétiques ( rayons X, gamma, ultraviolets ) et enfin, sous forme de rayons infrarouges et de rayons de lumières visibles.


L'étymologie de phase provient du grec phasis qui signifie apparition et disparition d'un phénomène astronomique. Comme par les aspects de la surface lunaire, représentation des positions des sommets et des creux des ondes.

La lune passe de nouvelle a pleine avant de redevenir nouvelle.

TSUNGUI Le croissant de lune  avec ses deux voies claires et obscure mènent respectivement au non manifesté sans retour au manifesté et au retour dans le manifesté. Elle dépeint aussi la marche sur les eaux inférieures de l'être ayant atteint les états des eaux supérieures, un symbole commun à nombre de traditions autres que chrétienne, musulmane notamment. 

NGONDI La nouvelle lune est le symbole du quantum dans son apogée, tandis que MWETSE la pleine lune  est le symbole de l’énergie quantum dans son périgée,

Sur le plan quantique il s'agit simplement du mouvement des ondes.

La nouvelle lune devient clair lune avant de devenir encore nouvelle lune, passant par deux périodes transitoires lunaires, 

MUSAVU  identifie les quatre forces  d’énergie  qui agissent. Les forces nucléaires fortes tombu et les forces faibles musitu qui agissent au cœur du noyau atomique et la force électromagnétique dundzanze  qui relie les atomes et les molécules. Seule la force de gravitation est la plus faible, il en parle très peu.
En cela le vieux MUSAVU MULUNGI est le père de la physique quantique punu . Le quantum est là pour décrire le fonctionnement intime de la matière, l' étrangeté fonctionnement  de l'atome.

Aussi MUSAVU fait ressortir le principe du composé organique, Patsu et DU, l'esprit et la matière, en yipunu qui sont essentielles a la vie, comme on parlerait de l’hydrogène et le nitrogène.

Extraits de la science du vieux Mulungi Musavu:

"KIA est DU et DU est composé de 3 particules de lumière que sont TSUNGUI, MWETSE na NGONDI. TSUNGUI est une particule de lumière messagère de l'électro magnétisme(Dunzanze), MWETSE est la particule de lumière qui construit et anime tout ce qui est vivant et relie le psychisme individuel au cosmos, NGONDI est la particule de lumière qui permet de maintenir l'éternité des mondes et des règnes."
 

No comments :

Post a Comment