Dec 18, 2021

Kumbu di bale

  • A: Kumbu di bale ?    Quel est ton pseudonyme ?
  • B: Dungandzi !      La racine ! 
  • C: Dungandzi dwi koti mu butamba mu warisa muri, dunganzi dwi lisi muri, du la maghadja, du la mulunda, tu dugo la dunganzi; me ni swema, tu me la fumu; vasanganu, kalaganu me la monyenu.
La racine qui pénètre dans le sol pour fortifier l'arbre; la racine qui nourrit l'arbre; observez les feuilles; observez le fruit, mais vous ne voyez pas la racine; je suis caché, je suis maître. Discutez, rétorquez, je suis source de vie.
  • A: Kaki, mè ni dumi na mvula, menu ni beyi mvula. Du ya wulu keri, me nge boki, balosi be boki, mè poghe. Kakyami dji dumi mwu kaanda yifumb yaami mu kungisa bisi nimbi.
Le tonnerre ! je gronde avec la pluie, j'apporte la pluie . N'ayez pas peur je ne tue pas ce sont les sorciers qui tuent, je suis sain. Mon tonnerre gronde pour protéger ma famille, pour éloigner les méchants.

No comments :

Post a Comment