Dec 25, 2021

Discussion Philosophique

 L'inceste légal, sujet proposee par fee Mughissi

Donc chez les punu le grand père pouvait coucher sa petite fille???
Je croyais que c'etait juste comme ca...pour blaguer le truc de tu es ma femme.
Dit on meme qu'aujourd'hui ca continue...
Devant tous c'est famille, et derrière ca se couche tranquillement pendant qu'on croit que ce sont des blagues entre petite fille et grand père!!!.
Pardon de m'expliquer ca me depasse.

Jean Tsatsatse  de Raka :À part Adam dont et de qui Dieu a "fabriqué" Eve,combien d'autres Hommes vivaient au Paradis pour ne pas comprendre l'existance de l'inceste ?
Quand Dieu dit :" dominez,remplissez la terre... " cela devrait se faire par et avec qui ?
Simplement, admettons que leur premier enfant fut un fille.Comment aura -t'elle fait pour enfanter si ce ne fut pas de partager le lit son père ;Pareil dans le cas d'un garçon qui l'eut eu fait avec sa mère.
La suite... c'est bien ce que vous décriez à près du 3 e millénaire.
Quant à la relation entre grand-père et petite-fille, la pratique fut certainement introduite dès l'existance du premier Homme Mupunu et ,personne n'en fut gênée.
Vos civilisation et modernisme n'apportent rien à l'Africain dans son monde traditionnel et traditionaliste.
Regardez où vous emmènent ces deux concepts : l'Homosexualité, la zoophilie et toutes les tares conçues par ceux qui se croient supérieurs à l'Africain qui ,par complexe se dépigmente la peau,change le ton(vivant chez eux),mange le caviar,le mcDo et se moque des consommations et consommables de chez lui.

Moussavou Roger
L'inceste ô Yipunu Pighe.  DIBAMBE KADI KOTE MINIGHE DIANGU DI BURILE MBENDI, BA MA KAMBE NO NONUGHE NDOMBI NA MUNGUENGUI MUKETU DJONU BULINGUI DIBALE DI MA PEVE TANDU NA BANDE ceci est le credo fondateur de dibambe kadi.

Fée, le phénomène que tu dénonces est bel et bien une réalité. Pas seulement pour les autres mais bien de chez.
Tout d'abord, il faut comprendre l'anthropologie des peuples. Les cultures étant différentes, les conceptions de certaines notions le sont donc aussi. Ce que le monde occidental considère comme un inceste ne l'est pas nécessairement dans le monde negro-africain ou arabe ou juif, .....
Tout est d'abord une question de culture, de considération des liens. Le levirat ou la coutume "obali" sont des réalités incompréhensibles et inacceptables pour nous, nourris à la mamelle de l'évangile et de l'occident.

No comments :

Post a Comment