Koku mû yambe y ngatsi


 
Sauce nyamboue est à base de fruits rouges mûrs qui entourent les graines du palmier à huile en Afrique. Poulet nyamboue ou Poulet à la Moambe (Poulet en sauce Moambe) est populaire dans toute la région du fleuve Congo. Au Gabon, Poulet Nyemboue (également orthographié Gnemboue), ou de poulet en sauce Nyembwe, est considéré comme le plat national du Gabon. Moambe est également à base de viande. Autres fruits du palmier et l'huile de palme recettes comprennent: Palm Beurre et huile de palme Chop.

une très petite quantité d'huile pour la friture, de préférence l'huile de palme
  • 1 poulet coupé en petits morceaux
  • 1 oignon, finement haché (facultatif)
  • 1 tomate mûre, hachées ou en conserve de tomate, égouttés, (facultatif)
  • 12 à 24 gombos, haché (facultatif)
  • 2 gousses d'ail, finement haché ou 1 petit bouquet de feuilles d'oseille ou de persil, finement haché (facultatif)
  • piment, haché (facultatif)
  • sel, poivre noir, poivre de Cayenne ou de piment rouge (au goût)
L'huile de palme ou de la sauce Nyembwe (aussi appelée beurre de palme); ou en conserve Palm Soupe de base (aussi appelé "Sauce Graine» ou «Noix de Palme»), disponibles en Afrique et dans les épiceries International

Faire revenir le poulet et les ingrédients facultatifs dans l'huile chaude dans une grande poêle ou néerlandais four jusqu'à ce que le poulet soit doré, mais pas fait.

Réduire le feu et ajouter les épices. Ajouter deux tasses de l'huile de palme / sauce Nyembwe ou en conserve de soupe de palme et une tasse d'eau. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que tout soit cuit et tendre (peut-être une heure), en remuant souvent. Remuer avant de servir. L'huile de palme rouge a tendance à se séparer de la sauce; certaines personnes retirer une partie ou la majeure partie de cette huile rouge avant de servir.

Servir avec Baton de manioc

No comments :

Post a Comment