TOURISME

 Visitez le Sud-Ouest Gabon

Mon moment préféré de l'année:  la saison sèche. 

  Commence ta découverte en visitant la cote du Golf, Mayoumba, qui vous offrira un cadre exceptionnel pour vous laver en famille.

Visiter le parc de tortue de Mayumba.

Le Parc protège une zone côtière de près de 960 km2 de nature non développé, ainsi qu’une bande de plage et de végétation d’1 km de large sur 60 km de long. La côte de Mayumba est caractérisée par une longue plage de sable et des vastes étendues lagunaires d’eaux douces, d’eau de mer ou d’eaux saumâtres. Les plages abritent une riche faune de rivage, parmi lesquels : des varans, des genettes, des mangoustes, des crabes fantômes, des oiseaux de vasières. Des buffles, des éléphants et d’autres espèces forestières fréquentent régulièrement la plage et les dunes qui, recouvrent de végétation le long de la côte. Les Mandrills, gorilles, chimpanzés et autres primates peuplent la mosaïque savane/forêt située derrière les dunes.


Hôtel Mbdia Koukou
Hôtel et restaurant de bord de mer, à 3 minutes au nord de l’aéroport, a une vue agréable sur l’océan Atlantique, et son bar est l’endroit idéal pour un cocktail au soleil couchant. Les chambres climatisées sont très propres, avec télévision et DVD, Le service est accueillant et efficace, le restaurant offre des répas sur commande.

Téléphone: 07 69 27 05

Choses pour faire:
  • Manger les huitres 
  • Prendre la pirogue 
  • Voir les baleines

Avec un merveilleux Hôtel Mbdia Koukou
Hôtel et restaurant de bord de mer, à 3 minutes au nord de l’aéroport, a une vue agréable sur l’océan Atlantique, et son bar est l’endroit idéal pour un cocktail au soleil couchant. Les chambres climatisées sont très propres, avec télévision et DVD, Le service est accueillant et efficace, le restaurant offre des répas sur commande.

Téléphone: 07 69 27 05

Mayumba continue de s'améliorer pour devenir une destination sure de qualité.

Impossible de parler de tourisme au Gabon sans parler de Mayumba, une petite ville côtière située au sud du Gabon dans la province de la Nyanga. La ville de Mayumba est réputée pour son histoire coloniale mais aussi pour ses plages aux sables fins.
En effet durant la colonisation Cheikh Amadou Bamba (Serigne Touba), le fondateur du mouridisme persécuté par le colonisateur pour sa foi, a été exilé à Mayumba en 1895. De nombreux écrits témoignent de nombreux miracles qu’il aurait effectué durant son exile forcer.  

Mayumba que le site de réservation. classe parmi les plus belles destinations d’Afrique centrale, est aussi la ville qui à vue naitre en 1959 le roi de l’afro-zouk Oliver Ngoma.

En plus de son côté historique et touristique Mayumba est aussi le site de ponte de tortues luths le plus important au monde. Surnommée Mayes sur mer, cet endroit est idéal pour la baignade, le surf, le canotage et le sport à la voile.

Parc national marin de Mayumba: Incontournable pour toute personne qui visite la ville de Mayumba, le Parc National de Mayumba est dédié à la protection de la vie marine. Mayumba est la « capitale » des tortues luths, chaque année entre octobre et avril, le site abrite la plus forte concentration de tortues luths au monde.
Plus de 550 femelles peuvent monter en une seule nuit sur 80 km entre la ville de Mayumba et la frontière avec le Congo, soit une densité de plus de 20 femelles par km2. On y retrouve également plus de 300 espèces d’oiseaux.
La plage: Petite perle du bout du bout du Gabon, Mayumba  et ses magnifiques plages de sable blanc vous garantissent de véritables sensations de bonheur et de liberté. Pour les amoureux de sport nautique,  de beaux vents sont au rendez-vous. 
La mission catholique: Cet endroit à lui seul vous plonge dans les 5 ans d’éxiles de Cheikh Amadou Bamba à Mayumba (auparavant il a fait 2 ans entre Libreville, Lambaréné, N’Djolé). 


Mandji maison de  Paul Nyonda le père du theatre Gabonais.

Fougamou visitez les chutes de l'imperatrices.

Tournois de Hand Ball Maganga Moussavouu
Edition de la Coupe du Gabon inter clubs  qui voit la participation de des équipes des neuf ligues affiliées à la FEGAHAND.

Mutassou
Ranch Biendi 


Ndendé
Première édition du Festival Culturel et Artistique des Peuples du sud en août prochain à Ndendé
Le programme prévu sur une journée, notamment celle du 17 août comprend, entre autres activités des expositions de masques, de danses traditionnelles en passant par le concours du meilleur batteur de tambour, du meilleur fabricateur du vin de palm … Il est programmé également des visites de sites.

Mimongo
Le hometown de Makaya Mack Joss

Lebamba
 L’héritage de l'artisanat, la capitale du raphia du Sud Ouest Gabon, 


Tchibanga
Festival Massanga concours de danses et musiques

Mighoma festival
 « Les Nuits atypiques de Mighoma », qui s’appelle aujourd’hui : R.I.P.A.M (rencontre internationale des peuples et des arts de Mighoma ).



Mukab résidences hôtelières de Mouila








la Ngounié l’hôtel résidence «Mukab», aménagé dans son ancienne résidence.
L’établissement hôtelier est composé de plusieurs suites, chambres doubles et simples, de villas, d’un bar, d’un restaurant, de terrasses et des jardins de plaisance. Mais le principal atout de la résidence Mukab demeure les prix très attractifs qu’il propose par rapport à la qualité de ses services.

No comments :

Post a Comment