Diumbu di teri

Ingrédients

Pour 6 personnes :
500 g de graines de courges décortiquées (on peut les acheter déjà pilées)
100 g de poisson fumé (maquereau)
100 g de crevettes crues ou fumées (facultatif)
2 feuilles de bananier (ou du papier aluminium)
1 feuille de laurier
1 oignon
1 piment
sel, poivre

 Préparation

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h30

 Description
Mixez les graines de courges dans un mixer si vous ne les avez pas achetées déjà pilées.
Préparez un court bouillon en mettant le poisson émietté dans de l’eau, avec l’oignon haché, le piment haché, la feuille de laurier et le sel, et en laissant bouillir quelques minutes. Passez dans une passoire et recueillez le court-bouillon
Mélangez le mélange poisson-oignon-piment aux graines de courges hachées, et ajoutez un peu de bouillon chaud. Vous devez obtenir une pâte lisse comme pour un gâteau.
Lavez les feuilles de bananier et passez-les sous un robinet d’eau chaude pour les ramollir (sinon : prenez du papier aluminium). Mettez la pâte sur les feuilles ou le papier aluminium, refermez entièrement et ficelez bien. Si vous utilisez du papier aluminium, enveloppez et ficelez une deuxième fois : le mélange ne doit pas s’échapper.
Mettez le paquet dans une cocotte-minute vapeur et laissez cuire une heure : les feuilles de bananier doivent avoir perdu leur couleur.
Retirez le paquet et séchez-le soit sur des braises ou au four pendant un quart d’heure.
Servez avec du manioc en bâton ou de la banane plantain, entière ou pilée.
Le conseil d’Afrik : cette recette est assez calorique, mais le goût des graines de courges plaît beaucoup aux enfants. C’est aussi un plat idéal à emmener pour un pique-nique ou un repas à la plage.

No comments :

Post a Comment