ilet mignon de porc farci à la sauge et ses légumes grillés

Filet mignon de porc farci à la sauge et ses légumes grillés


Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
2 petits filets mignons de porc
1 bouquet de sauge
2 gousses d'ail
20 g de beurre
Huile d'olive
Sel et poivre
Pour les légumes :
6 tomates
1,5 poivron jaune
1,5 poivron rouge
1/2 bouquet de persil plat
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de coriandre
Le jus d'1 citron ( 1/2 s'il est très juteux )
1 c à c de harissa
Sel et poivre

Faire    griller les tomates coupées en 2 et épépinées ainsi que les  poivrons    sur la plaque du four pendant 20 mn. Mettre les poivrons dans  un   papier  alu et les laisser refroidir.

Couper les filets mignons  dans   la  longueur en portefeuille , les assaisonner, y glisser des   feuilles  de  sauge et 1 gousse d'ail émincée dans chaque filet mignon.   Refermer  et  ficeler les filets mignons. Les enduire d'huile d'olive  et  de  beurre,  les assaisonner à nouveau et enfourner 20 à 25 mn dans  le  four   préchauffé à 200°.

Éplucher les poivrons refroidis, retirer les graines et les couper en petits morceaux. Couper également les tomates en gros dés.
Dans     une sauteuse chauffer 4 c à s d'huile d'olive et y mettre les dés de     légumes avec persil et coriandre ciselés, le jus du citron, la   harissa,   sel,  poivre et les 2 gousses d'ail écrasées en purée. Bien   mélanger et   laisser refroidir à température ambiante.

Lorsque la viande est cuite la servir sans attendre avec les légumes froids.

Vin conseillé : un Croze-Hermitage

Évidemment,    comme toujours il faut adapter le temps de cuisson de la  viande en    fonction du four, mais aussi en fonction de la grosseur des  filets    mignons qui doivent être cuits sans excès pour une cuisson  parfaite,    trop cuits ils deviennent secs et ce serait dommage.

No comments :

Post a Comment