Recette de sorbet à la mangue et à la noix de coco



Le lait et l’extrait de coco rehaussent tous deux la saveur dans ce sorbet simple. Servir avec des biscuits au gingembre pour un dessert absolument délicieux.



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de congélation : 4 heures
Donne 6 portions
Les mangues sont bourrées de magnésium et de zinc bons pour le cœur, mais on peut aussi les remplacer par tout autre fruit frais ou congelé, sans sucre ajouté. Essayez par exemple les ananas ou la papaye.

Ingrédients

  • 1 l (4 tasses) de morceaux de mangue fraîche ou congelée
  • 1 banane fraîche ou congelée
  • 75 ml (1/3 de tasse) de sucre
  • 125 ml (1/2 tasse) de lait de coco à teneur réduite en gras
  • 2 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de noix de coco
  • 1 ml (1/4 de c. à thé) de gingembre moulu

Instructions

  1. Dans un robot culinaire, déposer la mangue, la banane, le sucre, le lait de coco, l’extrait de noix de coco et le gingembre. Mélanger pendant environ 2 minutes jusqu’à consistance lisse, en arrêtant à l’occasion pour racler les côtés.
  2. Verser dans un moule métallique peu profond. Couvrir et congeler jusqu’à consistance solide, à peu près 4 heures ou toute la nuit.
  3. Diviser le mélange en morceaux avec un couteau robuste. Si le moule est quelque peu souple, tordre les coins opposés et pousser le fond vers le haut pour déloger toute la feuille congelée du moule, puis diviser le mélange en morceaux.
  4. Mélanger au robot culinaire jusqu’à consistance de neige douce sans faire fondre le mélange, environ une minute. Arrêter à l’occasion pour s’assurer qu’il n’y a pas de gros morceaux pris dans le mélange.
  5. Empiler des boules dans des tasses et servir.
Bon appétit !

No comments :

Post a Comment