Les principales dépenses de construction concernent le terrain, les matériaux et la main-d'œuvre. Dans chaque cas, ils sont élevés lorsque la marchandise est rare et faibles lorsqu'elle est abondante, et ils influencent plus directement la planification lorsqu'ils deviennent restrictifs.
L'effet des valeurs foncières élevées est de limiter la quantité d'espace occupé par tout bâtiment ainsi que le montant des dépenses pouvant être réservées à la construction. Lorsque la couverture terrestre est limitée, il est généralement nécessaire de concevoir en hauteur l'espace qui serait autrement prévu en largeur et en profondeur, comme dans l'ancienne insula romaine (immeubles d'appartements) ou le gratte-ciel moderne. Lorsque le choix des matériaux est influencé par le coût, toutes les phases de la conception architecturale sont affectées, puisque la procédure de planification, la technique et la forme des bâtiments dépendent des matériaux. Les coûts de main-d'œuvre élevés influencent le choix des techniques et, par conséquent, des matériaux. Ils encouragent la simplification de la construction et le remplacement de l'artisanat par la standardisation. Le développement aux XIXe et XXe siècles de la construction à ossature légère en bois et des méthodes de préfabrication résulte en grande partie de l'augmentation du coût de la main-d'œuvre.
La planification implique non seulement le contrôle des coûts dans chaque zone, mais également la répartition des dépenses entre le terrain, les matériaux et la main-d'œuvre afin de produire la solution la plus efficace à un problème architectural.
No comments :
Post a Comment