Tasse à boire
Groupe C
Ca. 1900-1550 av.
Cette tasse faite à la main a été lissée à l'intérieur avec les doigts et la surface extérieure a été brunie avec un galet lisse. La décoration du bord se compose de deux anneaux de triangles imprimés remplis de pigment blanc, créant un motif de losanges noirs en relief. Ci-dessous, une série de triangles et de losanges sont remplis de courtes lignes hachurées rehaussées de pigment blanc.
Bécher Kerma classique
Royaume du millieu
Ca. 1802-1640 av.
Le bécher Kerma en forme de cloche est une marque de la civilisation Kerma classique. Trouvé empilé dans les tombes en groupes allant jusqu'à sept, le bécher Kerma est la forme la plus courante d'articles Kerma classiques. Fruits d'une longue tradition nilotique de céramiques polies rouges à dessus noir, ces récipients délicats à parois minces marquent l'apogée de la technologie céramique. Leur production nécessitait une température et une atmosphère de four hautement contrôlées. Formé à la main, chaque pot était recouvert d'ocre rouge et poli avant cuisson. Pour réaliser le dessus et l'intérieur noirs, les vases.
Titre : Bécher Kerma classique
Période : Empire du Milieu
Dynastie : Dynastie 13
Date : env. 1802-1640 av.
Géographie : D'Egypte, Nord de la Haute Egypte, Abydos, Tombeau 525, fouilles de Garstang 1908
Médium : Poterie
Dimensions : H. 10,8 cm (4 1/4 po.) ; Le plus grand diamètre. 14,2 cm (5 9/16 po)
Mention de crédit : Fonds Rogers, 1920
Numéro d'accession : 20.2.45
Source : https://www.khanacademy.org/humanities/ancient-art-civilizations/egypt-art/x7e914f5b:kingdom-of-kush/a/ancient-nubia-and-the-kingdom-of-kush-an-introduction
No comments :
Post a Comment