Aug 8, 2023

Décryptage de la philosophie Ngongoiste


Parlons le langage de l'univers.



''L'univers est langagier'' selon Mabicka ma Kombile.

Quand cous allez vite , a la vitesse de la'anne de lumiere , vous retrouvez partout. Quand vous allez vite alors le temps devient lent. La realite du cosmos change  quand tu varies la vistesse de la lumiere annee, Est ce que les mathematiques ont ete construit sur la base de l'univers , ou a la place  votre esprit vous impose qui vous laisse mettre le sens dans les objets et leurs interactions, L'investigation de la geometrie sur leur  structures  et de leurs chemins, prennons l'exemple du cercle , qui pris le plus d'attentions dans le temps , apres tout la lune Ngondi, et Nyangu ressemble parfaitement a un cercle.

En effet une enquête de la nature des objets astronomiques nécessite de comprendre les fondements de la physique, qui implique donc les mathématiques.
les math ematiques seraient aussi mecaniques. Bien sure que l'obession humaine avec les nombres et L'univers commence bien avant Lorentz, que les egyptiens, comme les punu avaient des notions très élevés en Astronomique.

La terre est ellipse et et eccentrique , ainsi que les mouvements des planetes, ;les mathematiques relevent les distances entre planetes, L'importance des mathematiques sont infinis. notons parmi les plus belles eqaution la loi de la gravition , de la relation l'equation , et l'entiere royaume de l'astronomie est la satistique.

L'excentricité Rapport entre la distance qui sépare les deux foyers de l'ellipse et la longueur du grand axe`` (Galiana Astronaut. 1963). L'excentricité d'une orbite, d'une trajectoire. Il (...) s'assignait pour seule tâche d'expliquer le sens de rotation des planètes et de leurs satellites, le peu d'excentricité des orbes (Valéry, Variété I,1924, p. 135):

Ellipse Ovale. Le fait que les orbites des planètes sont elliptiques et non circulaires a été découvert par Johannes Kepler et est basé sur des observations méticuleuses de Tycho Brahe. Figure géométrique décrite par les orbites des planètes autour du Soleil et dont il occupe un foyer. Pour les punu comme pour ― Galileo Galilei 


“Mathematics is the language in which God has written the universe” Il a creer a partir du cercle vide du feu Kalunga, et le bundi.

jupiter est liee dans plusieurs resonaces avec le gaz comme le soleil, Dieu crea le ciel ughongula, le les planetes ubuelili, nanga. Le cercle etait l'habitation de Dieu.  Pour faire de l'astronomie, il faut non seulement connaître les lois, mais aussi les utiliser. Comme le souligne Elmergreen. Pour la recherche astronomique, les mathématiques sont nécessaires pour décrire un processus tel que l’effondrement d’un nuage de gaz afin de former une étoile afin de développer une simulation informatique de deux galaxies lorsqu’elles se heurtent et dessinent et créent des étoiles.
Kelson utilise le plus grand télescope du monde au Chili et va encore plus loin. Quand on me demande comment j'ai utilisé les mathématiques, cela signifie que les mathématiques sont désormais un outil, mon cher, vous en avez plus que suffisant. La question est claire. Même moi. Le langage de l'univers.

 
'' Oui, affirme Kelson,
Et maintenant, cher lecteur, vous en avez plus qu'assez. Mais le point est clair: même si nous voulons minimiser cela en écriture, les mathématiques sont ce que nous donne réellement ,,,, L’importance des mathématiques en astronomie est infinie.
 

No comments :

Post a Comment